jeudi 5 avril 2012

UN CONTE INITIATIQUE INDIEN - L'AIGLON QUI VOULAIT VOLER


Un jour, un jeune indien prit un œuf dans le nid d'un aigle, le ramena à la ferme et le mit à couver dans la basse-cour.
Quand l'œuf vint à éclore, le petit aiglon sortit, et grandit parmi les poussins, imitant et picorant comme ses frères adoptifs.
Un jour, il regarda le ciel et vit un superbe aigle planait dans le ciel. Il sentit soudain ses ailes frémir, ignorant qui il était et donc ses capacités, il dit à la poule :
 - comme j'aimerais voler et, lui ressembler !

La poule tout aussi ignorante, lui répondit : - Ne sois pas idiot, seul un aigle est capable de voler aussi haut. Reste donc, les pieds sur terre !.
Le petit aiglon honteux, croyant avoir rêvé à l'impossible, retourna picorer en silence, et ne reparla plus jamais de la place, qu'il croyait être la sienne. Puis il mourut, frustré, sans jamais savoir qu'il pouvait voler et découvrir le monde.

Moralité : Pour savoir qui l'on est réellement, il faut du courage, de la détermination, de la volonté et ne pas avoir peur du ridicule ni de repousser ses limites. Qui ne tente rien ne connaîtra jamais ses possibilités, ses limites, ni qui, il est vraiment. La place que les autres ou les parents, veulent nous imposer, la case dans laquelle, ils veulent absolument, nous ranger, c'est toujours pour ignorer qui l'on est en vérité et ne pas chercher à le savoir : c'est un piège, qu'il nous faut nous efforcer d'ouvrir, pour ne pas nous étioler et dépérir et, ceci quelque soit le prix à payer.

Il faut toujours se méfier des apparences, elles sont toujours trompeuses. Il n'y a ni parent, ni enfant, juste des êtres différents qui rêvent un jour de voler vers d'autres horizons. Si votre enfant veut voler, laissez le tenter l'expérience, ne l'humiliez pas, ne le sous-estimez pas, car si vous n'avez pas su le faire, lui réussira probablement, et vous le connaîtrez beaucoup mieux.

C'est à travers ses propres expériences que vous apprendrez aussi qui vous êtes en vérité.
Ne cherchez pas à ce qu'il vous ressemble ou vous imite, vous n'êtes pas LUI, il n'est pas VOUS, et ne le sera jamais. Il ne rêve que d'une chose : être lui-même et, pour cela, il doit tout essayer, car rien en ce monde n'est bon ou mauvais ni beau ni laid, tant que chacun n'a osé le découvrir par lui même. Ce qui est bon pour l'un et mauvais pour l'autre et cette règle, mieux vaut ne jamais l'oublier pour permettre à l'autre d'exister vraiment. Empêcher un enfant de voler vers d'autres horizons en expérimentant la vie, c'est le laisser mourir à petit feu et entretenir ses frustrations. Est-ce cela aimer ? Notre rôle est de leur apprendre à voler en leur donnant les armes nécessaires pour affronter la vie et ses vicissitudes. Nul ne doit sous estimer sa progéniture, elle survivra quoi qu'il arrive aux tempêtes, si l'on n’abrège pas ses jours.
Et qu'importe s'il ne revient jamais au nid, les enfants ne nous appartiennent pas et, ils sont pas non plus programmés pour rester à nos côtés et nous assister. Comme ils ne sont pas venus en ce monde pour nous entendre pleurnicher sur notre sort ni de maudire la vie. 







UN DINOSAURE DÉCOUVERT EN INDE

En Inde à Jaspur, la découverte d'une créature mystérieuse ressemble curieusement à un jeune dinosaure. Cet animal a surpris le mili...