mercredi 18 mai 2011

LA CARTE DE PIRI REIS ET SON HISTOIRE



En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513 : cette date serait écrite sur la carte.
Une carte qui a fait coulé beaucoup d'encre et a activé l'imagination.
La partie de la carte réalisé par Piri Reis, qui représente la côte sud du Brésil, de l'Uruguay et de l'Argentine. C'est le seul morceau qui nous reste d'un ensemble aujourd'hui, disparu, qui représentait le reste du monde
Le support de la carte a été daté par le carbone 14 et il remonte bien au XVIe siècle.
L'encre a également été testée chimiquement et date aussi du XVIe siècle. Ces tests ont été effectués par des spécialistes qui ont travaillé sur la composition du tissu du  suaire de Turin. Ces tests confirment donc que la date inscrite sur le document est exacte.

La carte de Piri Reis est donc authentique et montre que les Turcs, bien qu'étant loin de l'océan Atlantique et de l'Amérique, étaient au courant des dernières découvertes de l'époque.
Par contre, tous les délires écrits, comme quoi, elle représenterait l'antartique ou je ne sais quelle foutaise extra-terrestre, reste de l'ordre de l'utopie. Dés que personne ne trouve une explication plausible , on sert le plat d'E.T , ou des petits hommes verts.
Dés que j'ai vu cette carte , il y a quelques années, j'ai de suite affirmé que c'était l'Amérique du sud et l'Afrique.

COMMENT LES TURCS OBTIENNENT CETTE CARTE
Dans ses notes, l'amiral Piri révèle l'origine de ces cartes. Au cours d'une bataille navale livrée en 1501 contre les Espagnols, un officier Turc du nom de Kemal fit prisonnier un espagnol, qui avait participé aux trois voyages  avec Christophe Colomb. Ce prisonnier Espagnol possédait tout un lot de cartes de cartes marines curieuses.

C'est, grâce à ces cartes, que  Christophe Colomb a pu définir le but de son voyage. 
Son fils Ferdinand dit en écrivant la Vie de l'amiral Christophe Colomb : " Il relevait soigneusement toutes les indications que des marins ou d'autres personnes pouvaient lui fournir. Il en fit si bon usage, qu'il acquit la conviction indiscutable de la possibilité d'atteindre et de découvrir de nombreux pays, à l'ouest des îles Canaries. "

Parmi les documents confisqués par les Turcs à l'Espagnol, il y avait des cartes dessinées par Colomb en 1498, soit six ans après la découverte des Antilles.
Pourtant, ces cartes présentent d'une façon complète les continents de l'Amérique du Nord et du Sud, leurs fleuves, le Groenland et l'Antarctique, tous inconnus en 1498.
La distance entre l'Amérique du Sud et l'Afrique y est indiquée, avec une précision surprenante.

Le Dr Afetinan, professeur Turc, écrit dans son livre : La plus vieille carte de l'Amérique : " Dans le chapitre, écrit par Piri Reis,  et consacré à la mer Occidentale, nous trouvons tout ce que l'on savait à son époque sur l'Amérique. Il raconte qu'un  document, datant d'Alexandre le Grand, fut traduit en Europe et qu'après l'avoir lu, Colomb s'en alla à la découverte des Antilles avec les navires obtenus du gouvernement Espagnol.
Piri Reis avait mis la main sur la carte utilisée par le C.Colomb.





MAIS UN MYSTÈRE DEMEURE
Cette exactitude est pourtant impossible car au XVIe siècle les connaissances cartographiques étaient presque inexistante
On a appris à calculer les longitudes que, 370 ans plus tard.
A moins, que que les relevés se soient fait à l'oeil nu.
La carte de Piri Reis est devenue célèbre mais, elle n’est pas la seule carte ancienne authentifiée, qui pose encore bien des questions aux scientifiques.
Cette carte démontre l'existence de la science à une époque lointaine considérée comme n'en possédant aucune.

Est-ce Alexandre le Grand qui entra en possession de papyrus conservés au temple de Saïs en Égypte?
Ces prêtres connaissaient l'existence de l'Amérique : d'après les écrits de Platon, les Egyptiens dirent à Solon
'' l'Atlantique est une vraie mer et le pays tout autour  est un continent. "

Nasireddin Tusi : mathématicien et astronome du XIIIe siècle, originaire de l'Azerbaïdjan,  savait  220 ans avant Colomb, quelque chose de l'existence de l'Amérique.
G.D.Mamedbeily, de l'Académie des Sciences de    l'Azerbaïdjan, a récemment découvert que ce savant  parlait dans ses oeuvres, d'un pays , il y a plus de 700 ans nommé Dzhezair Haldat  (l'Ile éternelle) :  dont les coordonnées géographiques correspondent exactement aux contours orientaux de l'Amérique du Sud.
Cette carte est normalement impossible, si l'on s'en tient aux connaissances de l'époque .
L'île de Marejo (embouchure de l'Amazone) : découverte en 1543 soit 30 ans plus tard.
Les îles Malouines découvertes en 1592 : soit 80 ans plus tard.

LA LONGITUDE EST EXACTE
La longitude marquée sur la carte est exacte, chose absolument surprenante puisque nous avons appris à la calculer seulement il y a 200 ans. 
Mallery alla jusqu'à s'écrier " Nous ne savons pas comment ils ont pu établir cette carte avec une telle précision, sans se servir d'un avion ! ". L'ennui, c'est que notre calendrier grégorien sur lequel repose notre datation serait faux. Il s'appuierait sur l'Empereur Julien et non sur le calendrier de Jules César qu'il avait nommé le Julien et qui était inconnu du pape Grégoire. Grégoire s'est simplement trompé de bonne foi en pensant qu'il s'agissait de l'Empereur. Ce qui expliquerait le mystère de cette carte.






UN DINOSAURE DÉCOUVERT EN INDE

En Inde à Jaspur, la découverte d'une créature mystérieuse ressemble curieusement à un jeune dinosaure. Cet animal a surpris le mili...