CATEGORIES

samedi 25 février 2017

ALERTE : SIX MILLIONS D’ÉTRANGERS EN PROVENANCE D'AFRIQUE ATTENDENT LE JOUR J POUR S'INSTALLER EN EUROPE


Un rapport allemand avertit qu'au moins 6 millions de migrants sont aux portes de l'Europe, en provenance des pays d'Afrique. Ils auraient l'intention de pénétrer dans l’UE à très court terme.
D’après le rapport, les autorités allemandes sont certaines du fait que 6 millions de migrants attendent dans les pays du pourtour méditerranéen, l'opportunité de pénétrer à l'intérieur des frontières de l’UE.
Dans la seule Turquie, 3 millions de personnes espèrent obtenir une autorisation d'entrer en Europe, notamment en Allemagne. En Libye 1,2 million d'Africains attendent d'être exportés vers l'Europe. En Jordanie, 720000 réfugiés syriens pour la plupart envisageraient de venir en Europe.
Mais la majorité des migrants actuels sont Algériens, Maliens et Nigériens. Certains réfugiés viennent également de pays en guerre comme l'Afghanistan, le Soudan, et l’Érythrée.

Soudan : ils fuient la crise au Darfour. Une crise accentuée suite à l’indépendance du Soudan du Sud en 2011. Depuis, le pays est en proie à une guerre civile.

Érythrée : Ils échappent à la dictature sanglante d’Issayas Afeworki et à la famine. Ce sont en majorité des jeunes hommes qui fuient un service militaire à vie non rémunéré à la limite de l'esclavage dans des conditions absolument ignobles. Un pays, le plus fermé du monde, beaucoup moins reluisant que la Corée du Nord. L'ONU a répertorié ce pays comme dictature et l'a accusé de crime contre l'humanité. 

Afghanistan : Ils fuient une guerre entretenus par les Etats-Unis depuis 2001. Les talibans ont repris positions dans le pays, et Daech commet des attentats et des atrocités contre la population.  Ces migrants ne fuient pas la pauvreté,  mais la guerre ou une dictature sanglante comme en Érythrée.

Niger: Ils fuient Boko Haram et ses tueurs islamistes.

Il n'en est pas moins surprenant que ce sont tous des jeunes hommes qui fuient la guerre ou une dictature.

Excellent et dernier reportage sur Youtube - Envoyé Spécial - Juin 2016