CATEGORIES

mercredi 18 janvier 2017

FRANCOIS HOLLANDE PIQUE AU VIF FUSTIGE DONALD TRUMP

François Hollande a réagi aux attaques verbales de Donald Trump, sur le bilan de l’Union européenne.
'' Et pour lui nul doute '' L’UE n’a pas besoin de conseils extérieurs pour lui dire ce qu’elle a à faire. Je vous l’affirme ici : l’Europe sera toujours prête à poursuivre la coopération transatlantique, mais elle se déterminera en fonction de ses intérêts et de ses valeurs'', a lancé Hollande piqué au vif qui nous fait une petite crise d'autorité, en réponse aux attaques de Donald Trump. Depuis quand,Hollande défends des valeur qu'il n'a pas ? Des intérêts OK, mais des valeurs !

Ces derniers jours Trump a multiplié les déclarations choc contre l’UE, l'OTAN et l'ONU, et des bilans plutôt mauvais.
Il a également salué le Brexit, tout en fustigeant la politique migratoire européenne. Pas de quoi faire plaisir aux atlantistes convaincus, aux amoureux d'une Europe unie, qui voient leur idéologie remis en cause par le nouveau maître américain qui meurt d'envie de tout jeter à la poubelle, juste pour faire des économies.
Et là, où Hollande a eu un gros bobo, c'est lorsque Trump lui a planté un couteau en plein cœur, comme quoi d’autres pays pourraient bien suivre l’exemple de Londres. Et alors, adieu, veaux vaches et cochons ! Adieu la belle famille !