CATEGORIES

mercredi 14 décembre 2016

LETTRE OUVERTE D'UN AVOCAT REVENANT DE SYRIE QUI ACCUSE PARIS DE MENSONGES HONTEUX


À Bernard CAZENEUVE

Sur ses accusations contre les présidents Poutine et Al-Assad 
Au sujet d’Alep



Monsieur le Premier ministre,
Nous venons d’entendre votre discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Vous accusez l’armée arabe syrienne et leurs alliés russes de crime contre l’humanité, et vous déplorez les souffrances de la population d’Alep.
Nous voulons vous dire que votre propagande est maintenant claire pour nous. Après celle de Juppé et Sarkozy, lorsqu’ils étaient au pouvoir en 2011, après celle de Fabius, de Hollande et d’Ayrault, vos propos ne nous surprennent plus.
Nous avons compris comment vous maniez les accusations de terrorisme et de crime contre l’humanité. Devant une même situation, vous pouvez appeler criminel contre l’humanité le gouvernement qui défend sa population contre des forces illégales, que vous qualifierez de résistantes ou de rebelles, mais vous pouvez tout aussi bien parler de lutte contre le terrorisme lorsque l’on opprime une population qui résiste.
En Syrie, vous êtes du côté des terroristes, c’est vous qui les soutenez, avec Israël, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et l’Arabie saoudite. Vous les avez armés, entraînés et dirigés sur un terrain où ils ont commis depuis 2011 les pires atrocités contre les populations civiles. En Syrie, vous les avez appelés rebelles, et lorsqu’ils ont commencé d’opérer sur le sol français, vous avez parlé de terrorisme.
Vous êtes en train de perdre cette bataille historique, Monsieur Cazeneuve, aussi ne vous ridiculisez pas en inversant les rôles : c’est vous et vos complices qui risquez d’avoir des comptes à rendre, devant l’histoire certainement, mais peut-être aussi devant les Français.


Genève, 13 décembre 2016

Damien Viguier, avocat 
Défenseur de civils syriens victimes 
de la politique de la France en Syrie






REMERCIEMENTS
Je remercie Damien Viguier de dénoncer cette propagande étatiste honteuse. Car moi aussi, je n'ai rien vu qui corresponds aux affirmations du gouvernement. Il est urgent de mettre un terme à toute cette propagande abusive et scandaleuse. Je n'ai jamais été aussi écœuré lorsque j'entends leurs propos ignobles à l'image d'eux-mêmes. Comment peut-on mentir avec un tel aplomb, alors qu'en Syrie tout reflète le contraire.

Sur quoi fondent-ils leur discours venimeux ? Sur le fait que la majorité des Français n'ont jamais mis les pieds en Syrie ou ne les mettront jamais ? Ou jugent-ils le peuple comme une bande de crétins incultes et irrécupérables ? Ou les deux à la fois ?
Cette Europe n'est-elle rien d'autre qu'un serpent venimeux ? Depuis 5 ans, je soutiens Bachar et je continuerai à le faire car j'ai horreur de l'injustice et des mensonges dévastateurs et, le gouvernement n'est rien d'autre qu'une bande d'assassins innommables, au point que l'on se demande si les terroristes ne valent pas mieux qu'eux, car au moins, ils affichent la couleur.

Les Français doivent se réveiller et les combattre pour que ces énergumènes cessent leur cirque machiavélique, et qu'ils soient jugés pour crime de guerre et contre l'humanité. Car qu'ils le veuillent ou non, ils ont perdu cette guerre minable qu'ils ont eux-mêmes provoqué, et ils devront en supporter les conséquences. Et pourtant, côté coups tordus, ils auront tout essayé pour avoir gain de cause, mais la défaite n'en sera que plus cuisante.

Et le ménage n'est pas fini. Bachar a bien l'intention n'ont pas d'éliminer tous les terroristes, cela serait trop facile pour les protagonistes Occidentaux qui aimeraient que nulle preuve subsiste, contrairement à ce qu'ils affichent, mais de les renvoyer en Europe en guise de remerciement et, pour que les peuples regardent la vérité en face. Enfin, si Hollande ne les a pas fait éliminer avant qu'on est pu entendre leur version.

Il est tout de même incroyable qu'ils ne mettent pas autant d'ardeur et d'acharnement pour dénoncer Netanyahu, condamné pour crime contre l'humanité, mais qui continue de massacrer ouvertement un peuple, emprisonne les enfants et les opposants Palestiniens et Israéliens, vole délibérément les terres, violant ainsi toutes les lois internationales,..sans que cela perturbe leur conscience.

EVA BARTLETT DÉNONCE LA DÉSINFORMATION 
De nombreux journalistes indépendants sont allés sur le terrain en Syrie ces derniers mois et, tous ont le même diagnostic : l'UE ment effrontément et continue à le faire malgré les preuves qui s'accumulent contre elle.
En conférence de presse à l’ONU, Eva Bartlett - journaliste canadienne – répond clairement à un confrère du journal norvégien Aftenposten qui ne comprends pas pourquoi, les médias cacheraient la vérité sur la situation réelle en Syrie. Eva, lui donne une réponse qui le laisse soudain perplexe. Une réponse qui nous l'espérons, fera aussi réfléchir les citoyens. Pour savoir la vérité, les journalistes doivent aller sur le terrain et, ne pas se contenter de colporter des inepties propagées par des personnages malhonnêtes qui ont une arrière pensée inavouable, en restant assis dans leur fauteuil pour ne pas déplaire à leurs patrons qui les transforment en simple gratte-papier pour leur seul bénéfice. Car il est incroyable et intolérable que des journalistes qui se disent professionnels ne daignent pas bouger leur cul, car dans ce cas, qu'ils se contentent de la rubrique des chiens écrasés qui semble être plus dans leurs cordes.



Youtube