CATEGORIES

dimanche 30 octobre 2016

POUR FRANCOIS HOLLANDE, NOTRE SUPER PRÉSIDENT, TOUT EST RÈGLE, DE QUOI NOUS PLAIGNONS NOUS !

François Hollande, interrogé sur la colère exprimée par Manuel Valls qui dit avoir honte de ce Président "C'est irresponsable, consternant, indéfendable, et cela peut-être cataclysmique...'' - un bon nombre de politiques ont aussi posé leur couteau sur la table - à propos des confidences concoctées dans le bouquin ''Un président ne devrait pas dire ça !. Hollande, après les avoir tous critiqué, toujours égale à lui même, a minimisé cet épisode soulignant que ''chacun doit être à sa tâche''. Sous entendu, chacun doit rester à sa place et se mêler de ses fesses !. L'ambiance doit être exécrable après de telles révélations. Mais Hollande n'en a cure.

'' Chacun doit être à sa tâche, moi je suis à la mienne enfin si peu ! -, le Premier ministre aussi et nous devons régler les grands sujets qui préoccupent les Français'', vient de déclarer le président Kermit à Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire, réagissant aux propos de Manuel Valls, convaincu de savoir ce que veulent réellement les citoyens dont ils ne se soucie pas plus que de son dernier pyjama.

Il a enchaîné : '' Nous les voyons, la lutte contre le chômage, nous avons de premiers résultats, nous le voyons avec la sécurité, elle est nécessaire, nous avons répondu aux inquiétudes et à la colère des policiers. Et puis il y a aussi ces questions de réfugiés, de démantèlement du camp de Calais.
Voilà les sujets, et le reste, ce sont des commentaires qui ne peuvent pas s'ajouter à des commentaires. Il y a trop à faire. C'est trop important de diriger le pays en ce moment, et moi je n'ai pas d'autre préoccupation '', a encore lâché le chef de l'Etat qui semble surbooké à cause de nos problèmes sur lesquels, il est concentré 24h/24. C'est Poutine qui va être content de l'apprendre, il va enfin pouvoir respirer et se détendre !

En somme contentez vous de ça ! Quant au reste ce n'est rien d'autre que des bavardages de garnements attardés. La guerre en Libye, la vente d'armes aux terroristes, le vote biaisé de l'ONU, les massacres orchestrés, l'immigration massive, les faux casques blancs, la famine au Yémen et les tueries, les alliances scandaleuses, les bakchichs saoudiens moyennant une bonne presse,... bref des détails sans importance. De quoi peuvent bien se plaindre les ''ploucs'' ?! Hein, franchement, le reste après tout ne nous regarde pas !

Après tout le chômage régresse, ce qui est faux. Hollande ne tient compte que de la légère hausse de la tranche A, les tranches B, C et D, c'est la chute. Les catégories B et C (emploi à temps partiel, saisonnier) continuent de progresser, avec 28.300 nouveaux inscrits en septembre. Et si la baisse est de 90000 depuis 8 mois , le nombre d’inscrits en catégorie A est toujours de + 568.000 inscrits par rapport à Mai 2012.
Par ailleurs, les fortes variations à la baisse puis à la hausse d’un mois sur l’autre pourraient réserver une très mauvaise surprise à Hollande en Novembre. Et ceci malgré qu'il s'amuse sur Facebook à manipuler les chiffres étant donné qu'il refuse désormais, vexé, de parler aux journalistes. Sur ce qu'il fait sur Facebook, c'est tout aussi illégale ! Hollande a décidément des problèmes avec la légalité !
Donc côté chômage, il faut se faire une raison rien ne va plus, et rien n'ira non plus avant longtemps. Ni en 2017 ni en 2018. Enfin pas avant 2025 !. Il suffit de l'accepter. Plus d'entreprise, plus de boulot ; Vive la mondialisation !

Côté Police, la sécurité serait rétabli, loin s'en faut. Ils protestent toujours. Les flics devraient offrir à leur patron pour son grand départ un pipeau géant en guise de remerciement et de reconnaissance.
Les annonces faites par le gouvernement ne sont rien d'autres que des os à ronger afin de calmer la colère des policiers. Près d'un millier de policiers de terrain non syndiqués étaient présents à Paris. À Bordeaux ou à Nancy, ou encore à Marseille et à Toulouse hier soir où de nombreux policiers étaient sur le terrain. Dés que les syndicats sont entrés en jeu la ferveur s'est émoussée. Et là, où passe les syndicats, les revendications sont divisées par trois et les élans trépassent !

Le gouvernement promet encore des équipements : 21700 gilets par balles renforcés, 440 fusils mitrailleurs seront aussi distribués à se partager entre 2000 policiers environ. En espérant que ceux là ne tire pas en biais. La fin des gardes statiques devant les administrations. En tout, une enveloppe de 250 millions d'euros devrait être distribuée pour repeindre les commissariats et acheter des fleurs. Mais surtout pour nous dire qu'ils ont fait un effort pour la bonne cause et qu'ainsi tout est réglé, tout est parfait . Mais la police est loin du compte.
Alors poursuivront-ils leurs actions dans les jours à venir ? Exigeront-ils que toutes leurs revendications soient honorées ? Tiendront-ils la route face au gouvernement ? C'est moins sûr !. Mais c'est certainement cela que croit notre bon François '' c'est réglé, un os les a calmé ! ''

Calais c'est aussi réglé, tous les illégaux sont recasés contre la volonté des Français, les enfants sont abandonnés sur le terrain, mais c'est pas grave, François y pensera plus tard !. Donc, sacrés Français, la vie est belle, tout est parfaitement réglé grâce à l'énergie de super Kermit. Le président le plus honni au monde pour ses mauvais choix et ses alliances sulfureuses, vous baise la gueule en beauté. Sans oublier son absence totale de démocratie devenue légendaire. Mais les semaines à venir ne vont pas manquer de piment. Je vais avoir de quoi méditer sur la race humaine.