CATEGORIES

vendredi 28 octobre 2016

L'ITALIE DE NOUVEAU LA PROIE DES SÉISMES. SERA-T-ELLE LA PROCHAINE ATLANTIDE ?

L'Italie traverse de nouveau des heures sombres. Après le tremblement de terre du 26 octobre, plus d'une centaines de répliques ont été enregistrées. De nombreux sinistrés préfèrent dormir dans leur voiture sous une pluie diluvienne, tandis que des centaines d'autres se sont résignés à passer la nuit sur la côte adriatique. Reste à savoir pendant combien de temps. De nombreuses habitations ont été détruites et d'autres effondrements sont à venir.
Après les deux derniers puissants séismes ressentis en Italie du centre et à Rome, l'Institut national de géophysique ne se veut pas rassurant. Les scientifiques pensent que cela va se répéter encore et encore, pendant des semaines et certainement pendant des mois .
Le séisme du mois d'Août a coûté 3,5 milliards d'euros versés aux sinistrés. Autant dire que la prochaine facture sera tout aussi salée si cela perdure encore des semaines.
Ce qui pose question est le futur de l'Italie qui semble être la proie des séismes de plus en plus récurrent. A quoi réellement faut-il s'attendre dans les mois à venir ? Risque -t-on de perdre notre célèbre botte dans les abîmes de l'océan ? Sera-t-elle la prochaine Atlantide ?