CATEGORIES

dimanche 11 septembre 2016

LA CORÉE DU NORD DÉFIT OBAMA, PERSISTE ET SIGNE POUR LE PROCHAIN TIR NUCLÉAIRE




Le climat s'est nettement détérioré dans la région. Le Japon et la Corée du Sud sont sous tension à cause de Kim Jung Un qui semble s'amuser comme un petit fou et qui meure d'envie de jouer à la bataille navale grandeur nature.
Pyongyang se moque des tentatives désespérées américaines de faire pression sur la Corée du Nord en lui imposant de nouvelles sanctions suite à son cinquième test nucléaire. Pyongyang relève le défit en trouvant leur attitude aussi "risible" que leurs sanctions sont inutiles - l'Onu a pourtant décrété début Mars les sanctions les plus lourdes jamais infligées à la Corée du Nord, sans que rien y fasse - tout en leur spécifiant qu'ils continueront que cela plaise ou non à Obama de renforcer leur armement nucléaire. Pour la Corée du Nord " Obama fait ce qu'il peut pour nous refuser le statut stratégique d'Etat doté d'armes nucléaires, mais c'est aussi stupide que de tenter d'éclipser le soleil avec la paume de la main". Ce qui n'est pas faux. Obama aura tout essayé, même les Droits de l'Homme n'ont eu aucun effet.


Plus Obama s'entêtera à nier leur puissance nucléaire, plus Pyongyang augmentera ses tirs et le nombre de ses missiles, jusqu'à ce que ce qu'ils atteignent un point de non retour qui leur sera un jour fatale.
Question : Est-ce qu'Obama cherche à déclencher une nouvelle guerre, en poussant la Corée du Nord à faire le faux pas tant espéré qui offrirait le prétexte à Washington de déclencher un nouveau massacre ? Ou est-ce qu'il est idiot au point de ne pas comprendre que la Corée ne se soumettra jamais et donc ne lâchera pas le morceau, tant que Washington ne commettra pas le premier l'erreur fatale ?

Le prochain tir nucléaire sera composé de 6 missiles, cette fois-ci, il est possible qu'il y en est un de trop !