CATEGORIES

lundi 22 août 2016

QUAND DEUX AMANTS MAROCAINS PRÉSENTENT LEUR RELATION COMME UN MARIAGE COUTUMIER

Une info en provenance du Maroc qui m'a amusé malgré qu'il y aurait beaucoup à écrire sur le sujet ou sur ce genre de mouvements déstabilisateurs et inutiles.
Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit d’adultère. Ces deux personnages avaient par le passé fait parler d’eux pour avoir fustiger les relations extra-conjugales.

Mais voilà, Moulay Omar Benhammad, professeur universitaire et docteur en études islamiques et accessoirement vice-président et Fatima Nejjar, vice-présidente du MUR, ont été pris en flagrant délit d’adultère ce week-end, alors qu’ils se trouvaient dans une voiture à proximité de la plage de Mansouria. Le couple a été arrêté par la police qui les a conduit à la Gendarmerie royale.

Après avoir nié, comme il se doit, leur relation extra-conjugale, Moulay Omar Benhammad a déclaré à la police que Fatima Nejjar était sa compagne, avant d’affirmer qu’ils avaient contracté tous les deux un mariage ''coutumier''. Pire encore, le vice-président du MUR a tenté de soudoyer l’un des policiers en lui proposant de l’argent, ce qui a fini d’aggraver son cas. Il est ainsi en plus poursuivit pour tentative de corruption de fonctionnaire.

Pourquoi l’affaire prête-t-elle à sourire ? C’est parce qu'il y a quelques mois Benhammad a émis une fatwa interdisant les échanges de mots d’amour sur Facebook, alors que sa maîtresse '' coutumière'' Nejjar a, lors d’un prêche, appelé les étudiantes à ne pas céder au vice et, ne jamais rire devant un homme, car ce serait le début de la fornication.

Tout en apportant son soutien pour leur ''contribution dans les domaines de l’éducation et de la prédication ! '', le MUR a décidé de geler l’adhésion de ses deux dirigeants, en précisant par ailleurs, qu'il n'adhère pas du tout au concept du mariage ''coutumier''.
Quant aux tourtereaux, ils ont un rendez-vous devant le juge début Septembre, afin que leurs extras ne deviennent pas ou plus.... coutumier.
Moralité : il ne faut jamais interdire ce que l'on fait soi-même avec plaisir !