CATEGORIES

mercredi 24 août 2016

LES JEUX OLYMPIQUES SONT UNE INVENTION ÉGYPTIENNE ET NON GREC



Un égyptologue autrichien Ahmed Diab affirme que les Jeux olympiques, tels que nous les connaissons, ont été inventés par les anciens Égyptiens et non par les anciens Grecs, contrairement à ce qu’on a ce que l'on a toujours voulu nous faire croire. Ce qui est vrai !

Il existe des preuves archéologiques démontrant clairement que les anciens Égyptiens ont été les premiers dans ce domaine.
Preuve à l'appui : plusieurs tombeaux de la ville d'Al-Minya, située au sud de l’Égypte, sont couverts de fresques représentant des compétions sportives, qui auraient pu, selon Diab, servir de prototype aux Jeux olympiques modernes. Sauf que Diab est mal informé, ces jeux existent bel et bien depuis plus de 3000 ans. De nombreux grecs se sont rendus en Grèce et connaissaient ces jeux et, je pense qu'ils y ont participé. Apollonius de Tyane né en Cappadoce en l'an 6 de NE pratiquait des sports qu'il disait être excellent pour le mental et le corps. Les Minoens pratiquaient également beaucoup de sport.

Des fresques dépeignent effectivement des compétitions de tir à l'arc avec les Nubiens ainsi que de nombreux exercices sportifs, rappelant à s'y méprendre la lutte, la boxe, le tir à l'arc, l'aviron et l'athlétisme. Ces peintures sportives tapissent des tombes vieilles de 3800 ans .
D'après cet égyptologue, c'est un fait avéré: ''les anciens Égyptiens jouaient au ballon et, considéraient la course à pieds, comme un exercice indispensable au pharaon'',OK ! mais aussi aux militaires et aux jeunes à l'école de vie.
Cet égyptologue vient de faire une découverte en disant que "Ce n'est pas un hasard si la reine Hatchepsout s'est fait peindre en coureuse sur les murs d'un temple à Louksor".



Et de conclure: " Bien que les acquisitions de la Grèce ancienne soient considérées de nos jours comme le socle de la civilisation européenne, il est à noter qu'elle puise à son tour ses racines dans une culture plus ancienne, celle de l’Égypte antique." Bien ! Il est sur la bonne voie ! L’Égypte l'a aussi découvert lors de leurs contactes avec les Minoens avec lesquels ils commerçaient régulièrement. Les Indusiens pratiquaient aussi le Yoga régulièrement ainsi que la course à pieds. Les Grecs ont copié les Égyptiens, les Romains ont copié les Grecs, les Phéniciens et les Égyptiens.

Dire que les Grecs sont à l'origine des jeux sportifs ou Olympiques c'est juste une falsification de l'Histoire dû, à l'époque, à un manque de culture. Depuis, personne n'a voulu corriger les erreurs du passé comme aujourd'hui, les historiens refusent de revoir ou de corriger l'histoire suite à de nombreuses découvertes parce que cela demanderait des efforts considérables. Et puis, c'est tellement mieux de maintenir les gens dans l'ignorance, tout en leur laissant croire qu'on leur à tout appris.