CATEGORIES

mercredi 24 août 2016

L'ALLEMAGNE SE PRÉPARERAIT-ELLE A UNE ATTAQUE CHIMIQUE DE LA PART DE LEUR OPPOSITION MODÉRÉE EN GUISE DE REMERCIEMENT ?

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, selon le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).
L'Allemagne a relevé son niveau d'alerte après 5 attentats - dont 2 revendiqués par Daech. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d'augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.

Pour le FAS, '' La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour 10 jours'', précise -t-il en citant le ''projet de défense civile'', élaboré par le ministère de l'Intérieur qui a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres avant d'être dévoilé par le ministre, tout en refusant de préciser le contenu de ce fameux projet et pour quelle raison.

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d'eau potable pour cinq jours, selon le document du FAS. Bref, de la bouffe pour 10 jours et de l'eau pour 5 jours, mais uniquement 2 litres par jour et par personne ; curieux comme calcul !!! Boire trop d'eau deviendrait-il nuisible pour la santé des citoyens ?. Une attaque chimique serait-elle programmée ?

Le projet de 69 pages ne prévoit pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l'échelon national, mais il évoque curieusement des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à ''se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être exclu à l'avenir'', ajoute-t-il.

Le document mentionne également la nécessité d'un système d'alerte performant, d'une plus grande protection structurelle des bâtiments et d'une augmentation des capacités du système de santé. Il prévoit aussi des plans d'urgence en cas d'une interruption de l'approvisionnement en eau ou en électricité, une série de mesures de sécurité en cas de crise de nature chimique, atomique ou biologique, ou encore d'attaques cybernétiques.

L'appui des civiles aux forces armées figure également parmi les priorités citées par ce document du FAS. Personne n'a obtenu plus d'information pour l'instant. Nous devons attendre que le feu vert soit autorisé suite à une réunion des ministres en cour, pour savoir ce que peut bien cacher ce mystérieux projet et ce stockage alimentaire. Que craignent-ils, pour qu'ils espèrent que les civils viendront en aide aux forces armées ?

Ce plan de défense civile appelant les Allemands à stocker eau et vivres pour parer à des attentats ou autres catastrophes dont ils ont probablement le secret.
Ce plan de défense civile est un vieux projet qui date de 1995, mis au rebut après la fin de la Guerre froide. Ce plan nécessiterait rien d'autre qu'une simple mise à jour, selon le gouvernement allemand.

Selon le ministère de l'Intérieur, '' Une attaque sur le territoire allemand qui réclamerait une défense conventionnelle est peu probable'', tout en ajoutant que '' le pays doit être suffisamment préparé à l'éventualité de la concrétisation d'une menace''.

L'opposition a fustigé l'initiative du gouvernement, les Verts l'accusant notamment d'alimenter les peurs de la population. Le projet a suscité aussi pas mal de railleries dans la presse, entre le journal populaire Bild qui s'est amusé à publier une liste des indispensables à stocker, comme les abricots secs et saucisses en boîte.
Et sur internet le hashtag ''Hamsterkauf'',littéralement achats de hamsters qui signifie ''réserves d'hamster'' en allemand en référence aux rongeurs qui stockent dans leurs joues leurs aliments - a permis aux internautes de s'en donner à cœur joie, pour se moquer de ce plan qu'ils trouvent absurde.

Il est vrai, que demander aux citoyens de faire une réserve de 5 jours d'eau, en précisant la quantité précise par personne (2 L /jour), et 10 jours de nourriture pour parer une attaque éclaire inconnue, c'est se moquer du monde. Sauf, si le gouvernement est au courant par ses espions que Daech prépare secrètement une attaque chimique pour les semaines à venir comme par exemple le 1 er ou 11 Novembre. Une manière de leur rendre les gaz qu'ils leur ont gentiment fourni.