CATEGORIES

mercredi 31 août 2016

DAECH, S'EST BEL ET BIEN EMPARE DES GAZ TOXIQUES LIBYENS QUI AVAIENT SOIT DISANT DÉTRUIT EN 2013

Les ultimes chargements d'armes chimiques ont été embarqués sur un navire danois en direction de l'Allemagne. Les derniers 23 réservoirs d'agents toxiques hérités de Kadhafi ont quitté le port de Misrata en direction de l'Allemagne, a déclaré un représentant des services secrets libyens. Selon lui, l'opération est effectuée sous surveillance des officiels de la mission de l'ONU.
Les armes chimiques en question seront recyclées et ensuite détruites

En 2011, l'opération de destruction d'armes chimiques en Libye a été suspendue suite à la révolution. La nouvelle gouvernance a ensuite annoncé l'existence d'autres stocks qui avaient, soi-disant, été perdus.
En Février 2014, le ministre libyen des Affaires étrangères Mohammed Abdel-Aziz avait certifié la liquidation totale des stocks d'armes chimiques en Libye.

Et pourtant, selon des informations ce n'était pas le cas. Cet informateur signalant qu'en Décembre 2015, Daech s'est emparé d'importantes quantités d'armes toxiques, laissant sur place le reste qui est rapatrié en Allemagne. C'est Hollande qui va être déçu d'avoir accusé encore une fois ses ennemis et de savoir que c'est bel et bien ses potes qui ont volé le Gaz dont ils se servent allègrement. 
Qu'il le veuille ou non, il est la copie conforme de son homologue Sarkozy. Décidément deux gouvernements successifs sulfureux, cela commence à faire beaucoup !