CATEGORIES

dimanche 31 juillet 2016

LA FORCE QODS, UNE ARMÉE D’ÉLITE IRANIENNE




Qui connait la Force Qods ? Il faut dire que cette unité d'élites est discrète, n'étale jamais ses exploits, et fait rarement parler d'elle. Et pourtant, elle existe depuis quelques années. Daech, à côté de la Force Qods, c'est un big bazar, un concentré d'andouilles et de porcs farcis ! 

La force Al Qods plus connue sous ''Force Qods'', est une armée de l'ombre, une unité extraterritoriale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d'Iran. Une unité aguerrie qui a pour objectif la destruction du terrorisme, et lutte sans répit contre Daech et ses filiales pour les empêcher de venir pourrir l'Iran.

Au cours des dernières années, le rôle joué par la Force Qods dans la lutte contre Daech, l'a amené à être un acteur majeur dans les opérations antiterroristes. Ils sont tellement discret, que Washington les voyait partout, il y encore 3 ou quatre ans et les accusait de tous les méfaits. cette force était devenue la bête noire des Etats-Unis. Les vilains petits canards qui les empêchaient de s'installer durablement au Moyen Orient. Ce qui n'est pas en ce sens, faux. Pour le reste, la Force Qods était leur souffre douleur du moment. Aujourd'hui, c'est Poutine qui a pris le relais et il n'est pas prêt de lâcher le manche !

Cette unité du CGRI a ôté bien des prétextes aux forces étrangères pour qui Daech est un alibi pour s'ingérer au Moyen Orient. La force Qods, son action et ses performances ont ainsi empêché les Etats-Unis de s'installer définitivement dans les pays voisins de l’Iran.

Bien que certains médias arabes et occidentaux proches du régime israéliens, aient essayé de mettre en question la nature et la mission de la force QODS, sa lutte contre les terroristes est d'une redoutable efficacité en termes opérationnels et militaires.


LES OBJECTIF DE LA FORCE QODS
Les succès militaires remportés par la force Qods , en Irak et en Syrie, n'ont cessé d'amplifier le poids stratégique de l’Iran dans la région, ce qui inquiète sérieusement l’Arabie saoudite et ses alliés qui soutiennent le terrorisme dans la région. L'action de la force Qods ne cesse d'être défiée sans que personne ne puisse l'arrêter, ce qui amène les ennemis de l'Iran à s'en méfier. 

Les priorités de la Force Qods : Mener une lutte idéologique et, militaire contre le wahhabisme, et ses alliés, version falsifiée de l'islam qui sert les intérêts d'Israël comme de l'Arabie Saoudite son grand ami, et des puissances européennes et américaines qui œuvrent au Moyen-Orient dans un but peu avouable.

Défendre l’intégrité territoriale de l’Irak et de la Syrie. Protéger les lieux sains des chiites souvent détruit par les wahhabites.
Soutenir les groupes Kurdes mais aussi Sunnites et Chiites qui luttent contre le terrorisme en Irak et en Syrie.
Là où la Force Qods passe, son objectif rassemble. En Syrie et en Irak, où elle a inspiré l'idée de mettre en place une force de mobilisées volontaires multi-confessionnelles et multi ethniques où chacun doit apprendre aussi à respecter l'autre... d'où leur succès redoutable lors des combats.
La stratégie militaire très affûtée de la Force Qods est un mélange de tactiques asymétriques et de combats réguliers ordonnés et organisés, qui fait désormais école, pour quiconque veut combattre le terrorisme dans les règles de l'art. Une unité d'élites très structurée qui a impressionné Poutine au point qu'il a suggéré que la futur capitale Palestinienne porte le nom de... QODS.