CATEGORIES

vendredi 3 juin 2016

UNE PREMIÈRE EN EUROPE, L'ALLEMAGNE RECONNAÎT PUBLIQUEMENT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN ET LE JETTE A LA FIGURE DU GOUVERNEMENT TURC

L'Allemagne reconnaît ouvertement, le génocide Arménien ! Incroyable mais vrai !. L'Europe se réveillerait-elle enfin ! . Erdogan doit s'arracher ses derniers cheveux, suite à la bonne nouvelle dûe à la décision du Bundestag qui reconnaît 110 ans après le génocide Arménien de 1915. Mieux vaut tard que jamais ! Serait-ce une guerre des mots entre les deux pays ou une guerre tout court ? Quant on entend que le gouvernement Turc, nous joue les donzelles effarouchées et offusquées, rappelle en hurlant à son tour, les méfaits des nazis en énonçant clairement la shoa. Un clou en vaut bien un autre. Une manière de dire, nous non plus, nous ne sommes pas responsables de la barbarie de nos ancêtres et, nous avons donc aucune leçon à recevoir sur nos méthodes d'éradiquer des peuples gênants !. C'est ce qui fait que de nombreux pays entachés par ce genre d'éradication ferment leur grande gueule, comme par exemple, les Etats-Unis, sur le sujet.
Selon la Turquie, remettre sur le tapis le génocide Arménien, ce n'est rien d'autre qu'une manière de dénigrer la Turquie, et …. son peuple. Il faut toujours ajouter le mot ''peuple'' pour être plus convaincant. Mais bon sur ce point précis, ils n'ont pas torts. L'Allemagne ne cherche pas à dénigrer le pays tout entier, mais le gouvernement actuel uniquement. Par ailleurs, se réveiller 115 ans après, c'est avant tout politique. Mais bon, selon le point de vue de la Turquie, leur patrie est un pays sans peur et, sans...reproche ! "Nous n'avons rien dont nous pourrions avoir honte. Notre histoire ne comporte pas de taches noires qui nous feraient nous incliner", selon les dires du ministre Bekir Bozdag qui annonce que la décision du Bundestag allait modifier à jamais les relations entre Berlin et Ankara.
Tiens donc, leur histoire commencerait quand ? Que nous le voulions ou non, leur histoire comporte une tache noire, celle justement du génocide Arménien à qui, ils ont aussi volé les terres, et qu'il serait également intéressant de vider les prisons turcs pour avoir une meilleur appréciation de leur belle ''histoire sans tache '' et d'appeler à la barre tous les Kurdes qu'ils s'efforcent d'éradiquer en profitant des circonstances !

Quoi qu'il en soit, le même ministre, remonté comme une pendule turc détraquée, ajoute "Le peuple et l'Etat turcs n'oublient jamais leurs amis ni leurs ennemis '' Vlan, qu'on se le dise !!!.
''Soyez sûrs, que la Turquie poursuivra son chemin et que les décisions des parlements ne sauraient ternir notre histoire", a seriné ce joyeux ministre.
Quant à notre tyran Erdogan, celui-ci a répondu que la Turquie analysera cette décision pour prendre les mesures qui s'imposent. Le premier ministre turc B.Yildirim a pour sa part fait savoir que la responsabilité du "vote impropre" du Bundestag, était dû au "lobby raciste arménien" . Les coupables sont encore les vilains Arméniens, et pour cause, ils n'ont pas encore digéré la pilule. Massacrer des innocents pour leur voler leurs biens afin de poser son cul, c'est pas très joli !. Il est donc normale  qu'existe aussi la shoa arménienne afin qu'ils soient comme les juifs dédommagés !

Le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a souligné que "l'adoption du projet de résolution était une erreur historique". Erdogan de rage, a illico presto rappelé son ambassadeur de Berlin pour consultation.
Que doit-on penser de ce nouvel épisode Turco-germanique, en dehors du fait que cela nous change de la ''shoa'' ? Et que les têtes de turcs ont du mal à gérer leur passé. Pour se venger de Dame Berlin, Maître Erdogan sur son arbre perché, va ouvrir toutes grandes les vannes et nous expédier manu militari, tous les réfugiés, histoire de savoir ce que nous allons en faire par exemple. Il est curieux certainement de savoir si l'on décide de tous les garder et de les entretenir gratuitement ''ad vitam aeternam'', ou les réexpédier en Syrie afin qu'ils soient enfin utiles au pays, ou en Afrique pour les autres, ou carrément les exterminer, après les avoir parquet pendant 5 ans et pour en être écoeuré !. Il nous reste également à savoir si dans la foulée, si Maître Erdogan remboursera à l'UE nos 3 milliards d'euros !. Parce qu'ils va bien falloir nourrir et logés ces milliers d'immigrants qui ne cessent de déferler sur l'Europe pour éviter désormais la Turquie. Feuilleton à suivre !