CATEGORIES

jeudi 12 mai 2016

UNE PETITE FILLE HANDICAPEE DONNE UNE BONNE LECON A L'HUMANITE


Une petite fille âgée de 7 ans, Anaya Ellick, nous donne une grande et belle leçon de vie. Cette fillette, qui a eu la malchance de naitre sans mains, a remporté un concours d’écriture en n’utilisant de surcroît aucune prothèse pour l’aider à écrire. Elle s’est habituée dés sa tendre enfance à écrire des mots en serrant entre ses avant bras un crayon.
Anaya a participé à ce concours en Avril dernier dans la catégorie réservée aux enfants handicapés.
La maman d’Anaya explique que dès sa naissance, sa fille a développé une incroyable agilité. Elle faisait ses lacets et, s’habillait toute seule, refusant toute aide. C'est une petite fille très déterminée et indépendante qui travaille dur pour être parmi les meilleurs.

Zaner-Bloser, l’organisme qui sponsorise ce concours, se félicite également de la victoire d’Anaya qui a bien du mérite et qui donne au monde une grande leçon de courage : ''Notre équipe est honorée de récompenser Anaya d’un grand trophée et d’un chèque de 1000 dollars. Sa détermination et son état d’esprit son une source d’inspiration pour chacun de nous !''. Espérons que ces mots ne soient pas lettre morte. Face à ce petit bout de femme, on ne peut qu'être admiratif. La leçon transmise '' Prenez vous par la main et cessez de vous plaindre de votre sort, seule la volonté permet de vaincre toutes les difficultés !''. Lorsque l'on est face à de telles personnes, il devient difficile de s'apitoyer sur le sort de ceux qui passent leur temps à pleurer sur eux-mêmes. Anaya avait toutes les bonnes excuses pour s'apitoyer sur son destin, noire, pauvre et handicapée et pourtant, elle en a fait une force incontestable. Elle vient de gagner sa première bataille, haut la main. Une chose dont je suis certaine, elle en gagnera bien d'autres combats !