CATEGORIES

dimanche 15 mai 2016

UNE NOUVELLE HISTOIRE D'UN BATEAU FANTÔME

Les experts sont perplexes, après qu’un énorme pétrolier se soit échoué sur une plage sans personne à son bord. La position du Tamaya 1 n’a pas été enregistrée pendant trois semaines, quand soudain, il est apparu mystérieusement sur les rives du Libéria en Afrique de l’Ouest.
Les habitants locaux ont été surpris de constater qu’il n’y avait personne à bord. Ils ont immédiatement donné l’alerte. Mais la police africaine aurait pris son temps avant d'intervenir, et de s'atteler au travail.
Le pétrolier de 64 mètres faisait route vers Dakar. Il aurait été vu pour la dernière fois le 21 Avril dernier.
Les autorités cherchent à comprendre pourquoi ce navire panaméen s’est échoué sans équipage.Chacun échafaudant sa théorie. Pour les uns, le propriétaire aurait fait faillite, abandonnant marins et navire, pour d'autres, c'est la main de dieu,...Pour les internautes, ce sont les extraterrestres...
Quant on a pas de réponse, il faut un coupable pour certains c'est dieu et pour d'autres c'est les petits gris !
En ce qui me concerne, ce tanker a été tout simplement intercepté par des pirates qui ont pillé le bateau pour avoir sans doute eu besoin en urgence de pétrole, et jeté tout le monde à l'eau ; histoire d'éliminer tous les témoins. Il est aussi possible, qu'ils aient été fait prisonniers. On ne sait jamais, ils peuvent servir, ne serait-ce que pour obtenir quelques dollars !. Il n'y a donc nulle besoin de se torturer les neurones. La police du Libéria qui dit vouloir enquêter, peu aller se rendormir sous leur bananier !