CATEGORIES

dimanche 8 mai 2016

EN RUSSIE, POUTINE A DECIDE DE LICENCIER LES DEPUTES POUR ABSENTEISME ET ABSENCE DE TRAVAIL


Voilà une excellente décision ! Vladimir Poutine a exigé et signé une loi visant à licencier les députés pour leur absence non justifiée, et pour avoir perdu le contact avec les électeurs. Selon cette nouvelle loi, les députés seront privé de leur mandat pour manquement à leurs obligations durant au moins 30 jours. Il s'agit notamment des exigences législatives concernant le travail des députés avec les électeurs, ainsi que leur participation aux réunions de la Douma (chambre basse du parlement russe).
Cette loi est destinée à obtenir davantage de discipline chez les élus et d'avoir en tant que député un peu plus conscience de son devoir auprès des citoyens.
La Russie trouve qu'il est bien regrettable que tous les pays ne se préoccupent pas davantage de la qualité du travail de leurs députés comme de leurs sénateurs. Ainsi, récemment, lors de la séance de l'Assemblée nationale sur la levée des sanctions économiques imposées par l'UE contre Moscou, seuls 98 députés français étaient présents pour prendre part au scrutin, alors que cette institution compte 577 députés. Alors où étaient donc passés les 479 députés manquants ? Sont-ils payés pour bosser ou pour s'engraisser et vivre aux frais de la princesse ?
Et ce cas, est hélas loin d'être unique en France et certainement ailleurs dans l'UE. La présence des députés sur l'ensemble des votes depuis le début de leur mandature en 2012, nous laisse franchement perplexe pour ne pas dire écoeurés. Et cela ne semble déranger personne ni le peuple ni les syndicats ni les politiques et bien moins le gouvernement. En sachant également que ces adeptes de l'absentéisme perçoivent ainsi des salaires confortables, alors qu'ils n'en font pas une ramée, quant ils ne roupillent pas sur leur siège. Par ailleurs, le fait qu'ils soient au four et au moulin pour cumuler les mandats, ils sont dans l'incapacité de défendre des dossiers en toute objectivité et donc, ne peuvent présenter qu'un travail bâclé, voir inexistant.
Il est évident, de part leur absentéisme, qu'ils se soucient peu de la situation de la France et, bien moins de celle des agriculteurs en état de souffrance, à cause d'un embargo absurde et de la stupidité de leur cher patron. Hollande devrait en prendre de la graine ou demander conseil à Poutine sur la manière de gérer correctement un pays. Il n'y a pas de petites économies. Et 479 clampins jeter aux oubliettes, c'est 479 salaires d'économisés. Jamais, je n'ai eu aussi honte d'un gouvernement et, dieu sait que j'étais anti-sarkozy. Il serait donc, intelligent et urgent de réduire le nombre de Députés dont la majorité visiblement ne servent à rien, mais nous coûtent une petite fortune.A l'avenir, je me méfierai des candidats qui se vantent d'être normaux, car en France cela signifie de toute évidence glandeurs !