CATEGORIES

dimanche 15 mai 2016

DES JEUNES PALESTINIENS ET ISRAELIENS UNIS DANS UN MEME COMBAT


Les Israéliens et les Palestiniens pacifiques vivent et subissent un conflit engendré par une élite politique absurde depuis 70 ans. Ils n'en peuvent plus de vivre au quotidien les bombardements, les tirs toutes directions, et pour cela, ils se mobilisent sur Internet pour protester contre cette terrible guerre injuste qui les oppose malgré eux, et qui brise tant de vies et de familles.
Rassemblés sous le slogan ''Jews And Arabs Refuse ToBe Enemies'' (Juifs et Arabes refusent d’être des ennemis), ensemble, ils diffusent ce message de paix, afin que cela cesse.  Depuis les derniers bombardements effectués sur la bande de Gaza, un site israélien Ynet a diffusé plus de 300 slogans de personnes Israelo-Palestiniennes qui protestent contre l'entêtement de leur gouvernement. Le slogan s’est depuis répandu à travers les réseaux sociaux pour dénoncer et condamner les actions militaires meurtrières .

Ils partagent à travers leur revendication demandant l’arrêt des violences. La page Facebook du mouvement a été lancée par Abraham Gutman qui explique que : Le mois dernier fut difficile pour nous d’ouvrir nos comptes de réseaux sociaux. Nos fils d’actualités étaient pleins de commentaires haineux. Nous avons voulu créer une communauté qui s’oppose à ce genre de discours et rappeler aux gens qu’au final, nous sommes tous semblables.. Cela serait intelligent de les aider dans leur lutte au lieu de les insulter. Ils ont les mêmes soucis que nous. Ils subissent également une politique condamnable et injustifiable, et les pacifiques n'ont pas à subir la bêtise d'une bande d'imbéciles incurables qui sont incapables de faire la part des choses, préférant mettre tous le monde dans le même panier pour raison de facilité.
Les jeunes Israéliens et Palestiniens pacifiques qui se battent pour leur survie, n'ont rien demandé, ce sont simplement des otages victimes de la méchanceté aveugle de vieux élus revanchards et absurdes qui ont pris en otage toute l'Europe à des fins peu reluisantes. Et s'ils avaient compris dans quoi leurs politiciens aller les enfermer, ils n'auraient jamais accepter de vivre cet enfer.

En ce qui me concerne, ils sont aujourd'hui, tous Palestiniens certains de confession musulmane et d'autres de confession juive. Ils viennent tous d'Europe. Car si je me souviens de l'histoire, sans aller plus loin en parlant des Grecs et des Romains, les Philistins - ancêtres des Palestiniens - étaient des indo-européens. Il suffit de regarder les photos pour s'en rendre compte. Par ailleurs , ne sommes nous pas de la même espèce ?. Le passé est douloureux certes pour les anciens, mais il serait grand temps de tourner la page. Et pour cela, seuls les jeunes peuvent donner l'exemple et résoudre ce dilemme qui empoisonne le monde et détruit tout un peuple qui a autant, si ce n'est plus de droit sur cette terre où ils vivent depuis des siècles pour ne pas dire millénaires.
Les jeunes et moins jeunes du monde entiers doivent soutenir ces binationaux pour enfin que l'UE et les USA se décident à y mettre bon ordre en rappelant par exemple au CRIF, qu'il faut que cela cesse au lieu constamment de remettre de l'huile sur le feu et en se comportant comme des néo nazis au lieu de montrer l'exemple en combattant les injustices et les conflits. Quant à nous, nous ne sommes coupables de rien et nous n'avons donc rien à payer ni à subir. La haine engendre la haine et, un jour, ils finiront par être tant détestés qu'ils s'attireront encore de sérieux ennuis pour le malheur des pacifistes. Et qui accuseront-ils ce jour là ?. En ce qui me concerne, je combattrai toujours Netanyahu pour ses abus et son obstination aveugle et son racisme absurde. Soit, il accepte de rendre les terres aux Palestiniens afin qu'ils reconstruisent leur nation, soit ils gouvernent avec des élus Palestiniens. Mais la Palestine doit rester la Palestine. Soit le pays est divisé selon ce qui fut décidé en 1947 par les nations. Un jour, il faudra choisir, du moins, avant qu'il soit trop tard. 
Une tragédie est vite arrivée !

La page officielle :  #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies