CATEGORIES

mercredi 6 avril 2016

ENFIN UNE PROPOSITION POUR LA LEVÉE DES SANCTIONS ABUSIVES CONTRE LA RUSSIE

Mieux vaut tard que jamais ! En France on n'est vraiment pas pressé de reconnaître ses erreurs ni son incompétence. Avec les socialistes, tout vient à point à qui sait attendre très longtemps. Le député Thierry Mariani présentera... enfin... à l’Assemblée nationale une proposition de résolution de lever les sanctions inutiles, inefficaces et absolument nocives, contre la Russie le 28 Avril. C’est la première fois que l’Assemblée nationale française pourra s’exprimer officiellement sur cette lamentable affaire qui a assez duré. On verra bien si tous ceux qui bavent sur le sujet au travers de belles déclarations, joindront enfin leurs actes à leurs mots en votant pour la levée des sanctions envers la Russie. Dire et ne pas faire est devenu le slogan préféré des socialistes.
Il serait temps que la gauche caviar et la droite qui se dit républicaine défendent enfin les intérêts de la France au lieu d'oeuvrer pour eux-mêmes en profitant du fric des contribuables.
Il serait grand temps qu' Hollande, qui passe son temps à nous parler de démocratie, et à donner des leçons de droits de l’homme à la totalité de la planète, se mette à réfléchir par lui-même et bouge enfin son cul en levant les sanctions qu'il a infligé sur un coup de tête à la Russie, mais aussi aux Français, sans se préoccuper des conséquences pour nos deux nations.
La Russie, qui était l'un des principaux marchés pour les produits agricoles européens, a introduit en réponse à Hollande, un embargo sur les denrées en provenance des pays ayant imposé des sanctions à son encontre. Au printemps 2015, lorsque l'UE a prorogé ses sanctions antirusses, Moscou a réagi par une mesure similaire en prorogeant l’embargo russe sur les produits alimentaires européens jusqu'au 5 Août dernier. Œil pour œil, dent pour dent !
Si l'UE a vite compris, Hollande n'a toujours rien pigé !
Ce piètre président n'a réussie qu'une chose ; nuire aux relations entre la Russie et l'Occident qui se sont détériorées en 2014 en raison de la situation en Ukraine dirigée par un président peu recommandable.

L'UE et les Etats-Unis ont agi de concert dans un but peu avouable. Les sanctions qui ne concernaient soit disant que des personnes physiques et morales russes, ont frappé de plein fouet des secteurs entiers de l'économie russe.
Les Etats-Unis ont adopté plusieurs volets de sanctions contre des secteurs entiers de l'économie russe en 2014 et en 2015. La Russie a riposté à leur encontre, en frappant d'embargo en août 2014 plusieurs denrées alimentaires, notamment les produits laitiers, la viande, et les fruits et légumes en provenance de l'UE, du Canada, d'Australie et de Norvège. Ils ont vite compris la leçon !
Quant à la France, la Russie n'avait d'autre choix que de riposter également par un embargo alimentaire qui a frappé durement à son tour, l'économie Française et placé les agriculteurs en grandes difficultés en poussant certains d'entre-eux au suicide. Beau palmarès !!

Mais l'Europe fut également très touchée et selon l’Institut autrichien d’études économiques (WIFO), les sanctions imposées contre la Russie entraînent la suppression de 2,5 millions d’emplois et les pertes de l’économie européenne s’élèveront à plus de 109 milliards d’euros. Merci Hollande et merci aux Français qui l'ont élu. Ce mec n'est que du bonheur ! Grâce à lui, nous avons honte d'être Français, le chômage a augmenté en masse, et les dettes des États ont explosé !!!

Le moins que l'on puisse dire, si Poutine n'a pas aimé le comportement manipulateurs des américains, il n'a pas apprécié la plaisanterie de F.Hollande ni son incompétence ni son entêtement absurde, alors qu'il n'a cessé à maintes reprises de lui dire que la politique des ultimatums et des sanctions à son encontre était inacceptable et, qu'il n'avait rien à voir dans les événements à l'Est de l'Ukraine ni de prés ni de loin, en rappelant à notre cher président, que l'intérêt de son pays était de voir la crise politico-économique de ce pays réglée au plus vite. De toute évidence, Hollande qui est mal informé, mal conseillé et qui méritait d'être lynché au salon de l'agriculture, ne comprends pas non plus.....le russe !!