CATEGORIES

mercredi 9 mars 2016

DES LICENCIEMENTS EN MASSE DANS LES 10 MOIS A VENIR

Je vous informe que des milliers de licenciements vont avoir lieu dans les 10 mois à venir au niveau mondiale. J'ignore si vous serez concernés, mais mieux vaut prévenir que pleurer !. Tous vos placements sur des plans épargne, logement et tutti quanti vont partir en fumée dans les prochains mois si vous n'y prenez pas garde. Achetez de l'or. Les Anglais ont déjà commencé la razzia. Les Japonais se sont déjà munis de coffre-forts.
En France, le gouvernement se garde bien d'alerter le peuple car il craint que les Français retirent leurs économies qui les priveraient de gagner du fric sur notre dos et a combler un déficit bancaire. Car il faut savoir qu'en cas d'un nouveau krach, les banques sont désormais autorisées à vider les comptes sans aucune possibilité de réclamer quoi que ce soit..
C'est aussi pour cette raison qu'ils veulent supprimer le liquide et nous imposer le paiement universel par carte Visa. Ainsi la banque est gagnante et personne ne pourra retirer ses billes en cas de flop bancaire ! Et bien malin celui qui pourra acheter le l'or. Car la banque vous limitera selon un montant qu'elle aura pris soin de fixer à l'avance.

Pour en savoir davantage suivre sur YOUTUBE Pierre JOVANOVIC qui est l'un des meilleurs journalistes financiers sur le marché et qui ne sait pas pratiquer la langue de bois.

UN ETAT SOMMAIRE DES ENTREPRISES EN DEPOT DE BILAN OU QUI LICENCIENT EN MASSE
Cette liste est hélas, exaustive. Mais cela vous donne une vision plus claire de la situation qui est loin d'être enchanteresse. Une manière de vous dire de ne plus rêver ni d'espérer quoi que cela soit des politiques de droite comme de gauche qui cachent la vérité et qui espèrent que personne ne sentira le vent tourner du moins jusqu'en Mai 2017. Ceci explique pourquoi l'on tient à maintenir l'état d'urgence et l'immigration. Ils savent tous que la situation est catastrophique et risque de nous exploser du jour au lendemain à la gueule. On est assis sur une bombe à retardement !!! TIC... TAC... TIC... TAC... le compte à rebours est commencé !!!

PIERRE JOVANOVIC : Du 8 au 11 Mars 2016 : '' Voici la liste que j'ai pu réunir grâce à vous. Je vous remercie, et tout particulièrement Myriam et Mr Labranche qui sont devenus maintenant des spécialistes. Cette liste est sinistre, et je me demande (comme vous) comment tout cela tient encore. La France est tout aussi sinistrée, avec un président tellement haï qu'il a failli se faire lyncher au Salon de l'Agriculture. Si toute le France savait, les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont été dramatiques pour l'image de Hollande, si tant est qu'il en ait encore une. Ajoutez l'effet "Périscope" quelques jours plus tard, et on peut dire que c'est un pur miracle que le pays fonctionne encore sans trop de souci. Il est bien seul à l’Élysée alors que même dans son parti, la moitié est prête à l'enfoncer encore plus et à bloquer le pays. En vérité du jamais vu !. ''

Lanceuse d'alerte
Myriam : ''J'ai donc repris chaque article et j'ai bêtement additionné... Et c'est plus qu'effrayant, c'est terrifiant si ça continue à ce rythme. Si on ne compte pas les 400.000 (fourchette basse) à 2 millions (fourchette haute) d'ouvriers chinois qui vont être licenciés, on obtient 410.487 salariés dont les licenciements ont été annoncés depuis le 11 février 2016
Et quand je regarde les derniers articles, je constate que la situation est train de s'aggraver radicalement, de plus en plus d'universités n'ont plus les moyens de payer leur personnel aux USA et en Australie.
Dans l'industrie, c'est le carnage absolu, chaque jour 50 à 100, parfois 1000 employés de plus sont ajoutés aux listes de licenciements (ex : Deere, Caterpillar, Halliburton) L'agro-alimentaire est de plus en plus en difficulté, la grande distribution... On dirait une spirale infernale. Tout s'effondre".
Hélas tout s'effondre et ce n'est pas fini, ce que l'on a reçu des journaux n'est rien face à ce qui se prépare. N'oublions pas non plus les agriculteurs dont la majorité sont au bord du dépôt de bilan. De nombreux agriculteurs commencent à se retirer de la scène et vendent 4 fois le prix légale leurs terres ancestrales aux chinois qui, eux mêmes, ne vont pas tarder à frôler la catastrophe côté licenciements. Alors celui ou celle qui me raconte des balivernes avec l'Europe bienfaitrice, je lui tords le coup ! Les banques sont en train de piller et de détruire le monde avec leur monnaie de singe et personne ne le sauvera du désastre.Et surtout pas un connard à la sauce Hollandaise ou Berlinoise qui depuis 2008 n'ont cessé de nous mentir effrontément en nous faisant croire en une croissance hypothétique qui n'aura jamais lieu ni aujourd'hui ni demain. Donc n'attendez plus aucun miracle ni en 2017 ni en 2022. Sauf si l'on sort de l'Europe !!

VOICI QUELQUES EXEMPLES POUR VOUS DONNER UNE IDEE
Giorgio Armani licencie 100 couturières et personnel à Tessin en Suisse
Deloitte : le cabinet mondial d'audit comptable a licencié, 74 salariés
Areva va licencier 450 salariés dans la Drôme
Pyrénées Orientales compte 50801 chômeurs et cela continue. Gosse vague attendue en Juin !!!
Les Banques Polonaises vont licencier 34000 banquiers sur les 170000 actuellement employés dans le secteur (Reuters)
PostNL: la poste hollandaise vient de licencier 3000 salariés (VolkStand)
Sports Authority : la grande chaîne de boutiques américaine, plus de 3400 salariés seront licenciés prochainement ( Retail Experience)
Toshiba cesse la vente de ses PC en Europe et licencie 10000 salariés
SuveyMonkey, informatique, licencie 100 salariés (Recode)
Sysco licencie 1200 salariés (WSJ)
Les secteur de l'énergie et de l'informatique aux USA viennent de licencier 45154 salariés pour le secteur de l'Energie, et 16006 salariés pour l'Informatique. (Banking Journal)
La municipalité de Ile de White licencie 148 fonctionnaires (BBC)
Schindler, les ascenceurs, supprime120 postes en Suisse (Swiss Info)
ARS l'Agence Régionale de Santé en Auvergne-Rhône-Alpes supprime 33 postes à l'hôpital de Montluçon pour rééquilibrer son budget (La Montagne)
Sidel leader mondial de l'emballage pour liquides alimentaires licencie 92 salariés au Havre (Normandie Actu)
France : 190 usines ont été fermées en 2015 !! (le Figaro)
Telkom South Africa :Orange sud-africain, licencie 8000 salariés (MoneyWeb.za )
Coca Cola vient de liquider 450 postes en Allemagne!!! (Morgenweb)
Graham Packaging licencie 79 salariés (Cpbj)
ASC constructeur de bateaux et sous-marins licencie 110 salariés en Australie (ABC)
Devro un des plus grands fabricants charcutier, vient de licencier 350 salariés sur 2200 !!! ( BBC)
IBM va licencier 1 personne sur 8 dans ses laboratoires britanniques soit 123 salariés (The Register)
Alcoa sidérurgie va licencier 600 salariés de PLUS (Tristate Homepage)
Evraz sidérurgie licencie 70 salariés (Krdo)
Sevone réseaux télécoms,vient de licencier 50 salariés (Technical)
Ascencion Health va licencier 101 salariés (Bizjournals)
Shepton Mallet Cider Mill producteur de cidre depuis 1770, vient de licencier 40 personnes, du jamais vu chez eux ! (Westerndailypress)
Chimerix / pharmacie, licencie 26 pharmaciens, soit 20% de son personnel (Genen News)
Patersons Fianancial un stockbroker australien licencie 20% de ses effectifs et va fermer des bureaux ( The Australian) ???
Duke Energy licencie 900 salariés !!! (Charlotte Observer)
Exxaro mine de charbon Afrique du Sud vient de licencier 1800 salariés (All Africa)
Denver : la municipalité vient de licencier 500 professeurs et enseignants (Chalkbeat)
Les Docks du Nigeria avec Aulic, Sapid Agencies, Clarion et Advanced Motor Logistics viennent de licencier 10000 salariés !!!(News Nigeria)
Intercity House en GB va licencier 250 salariés (Plyouth Herald)
The British Red Cross (Croix Rouge Britannique) licencie 100 salariés ( Civilsociety)
Regal Beloit (Ex Morrill Motors) licencie 108 salariés (Wcyb)
La mine de Beckley en Virginie licencie 1000 mineurs (Wvnstv)
Andarko Petroleum licencie entre 1350 salariés (Benzinga)
Lonmin mines de platine vient de licencier 5183 salariés (Bdlive.co.za)
- PotashCorp grand producteur de potasse au Canada ferme une mine dans le Nouveau Brunswick: 430 mineurs licenciés (Thestarphoenix)
Calfrac Well Services entreprise de BTP vient de licencier 1700 salariés (40% des effectifs canadiens et 60% des effectifs américains) !!! (Globalnews)
Petronas groupe d'énergie en Malaisie licencie 1000 salariés dans les 6 prochains mois (Business Bourse)
JE Wilson and Sons, vieux de 100 ans, ferme ses portes ! 120 salariés licenciés (le Telegraph)
Clarks les célèbres chaussures vient de licencier 170 salariés (Central Somerset)
Chantiers Navals Chine : licencie 150000 ouvriers !! (Splash)
International Flavours and Fragrances, les parfums et autres produits, licencie 48 salariés à Cambridge (Cambridge News)
Danish Crown agro-alimentaire, licencie 120 salariés (Just Food)
Anglo American, les mines licencie plus de 2000 salariés, après en avoir viré tout autant.. Chez eux ça n'arrête pas... La compagnie est au bord de la faillite (Rand Daily Mail)
Nexen Energy licencie 120 salariés ( 660 News)
The Pittsburgh-Post Gazette licencie plus de 30 journalistes, après en avoir viré déjà 120 (Triblive)
N.J Nursing Home licencie 225 médecins, infirmières :les enfants ne peuvent plus payer pour leurs parents en maisons de retraite. (New Jersey)
Avid Technology , la célèbre compagnie high-tech video va licencier à nouveau en raison d'une baisse drastique de ses ventes (BetaBoston) ????
General Motors Brezil licencie de nouveau 1500 ouvriers Fox News,
Rio Tinto licencie ENCORE, cette fois 700 mineurs (West Australian)
La ville anglaise de Blackburn licencie 500 fonctionnaires (Lancashire Telegraph)
Ford Angleterre licencie 3800 ouvriers (This is Money)
Tulsa Oilfield machines outils pour pipelines licencie 79 salariés de plus (News Son)
Trinity Contenairs , maritime et conteneurs, licencie 78 salariés en raison de l'effondrement du Baltic Dry (News Advance)
Licenciement de MASSE en Chine : 6 millions de salariés vont être licenciés dans tout le pays en raison de l'effondrement des exportations (zero Hedge)
Greggs UK, pâtisserie anglaise, licencie 355 salariés (UK Finance)
Michelin : licencie 494 salariés (Le Matin)
AFG du BTP suisse va licencier pour réduire la voilure et délocaliser ses postes !!! (Romandie)
SodaStream la compagnie israelienne vient de licencier les 74 derniers ouvriers palestiniens, le gouvernement israélien ayant refusé de leur accorder un permis de travail par crainte de....... terrorisme (Ynet)
Luminant Mining licencie 80 mineurs de plus (News Journal)
Afrique du Sud : 34.000 salariés ont perdu leur emploi officiellement à cause de la sécheresse, selon Bloomberg évidemment (Bloomberg)
Snapdeal : le géant de l'e-commerce en Inde prévoit des licenciements importants (IB Times) ????
Jacobs UK agro-alimentaire,licencie 250 salariés (Liverlpool Echo)
Robert Gordon University licencie 100 professeurs (Energy Voice)
Devon Energy licencie 1.000 salariés de plus, mais je ne sais pas si c'est 300 employés de plus qu'il y a 10 jours, ou si c'est 1000 nouveaux ! (Cold Lake Sun)
Global Apparels au Cambodge licencie 500 couturières (Phnom-Pen Post),
Les secteurs du charbon et acier chinois va licencier 1,8 millions de salariés en raison de la baisse
Covance dans le 78 à Porcheville licencie 126 salariés (Le Parisien)
Royal Bank of Scotland , la RBS, licencie 200 employés de plus (This is Money)
Slater and Gordon , grand cabinet d'avocats envisage de fermer ses bureaux en Angleterre et licencier 51 avocats (Bridge Distributeur)
Gerry Weber, chaîne de magasins, ferme 100 boutiques et licencie 250 salariés !! (Just Style)
Anovo dans l'Oise, vient de licencier 12 salariés de plus (Courrier Picard)
La Boulangerie Monnier, enseigne emblématique vient de fermer ses portes définitivement (Le Progrès).
Desseilles Laces , la dentelle de Calais proche de la faillite, licencie 74 couturières si l'entreprise n'est pas rachetée (Le Figaro)

Calendrier 2016 : Licenciement en cours ou prévus dans les semaines et mois à venir
Al Jezira TV : 700 personnes
Viva Hollande : 900 personnes
Bata chaussures : 400 personnes
Dupont Nemours : 6000 personnes
Zirich assurances : 8000 personnes
Malboro vient de licencier 490 personnes
Caterpillard : vient de licencier 580 personnes
Telecom : 2500 personnes
Hertz : vient de licencier 250 personnes
Bombardier : vient de licencier 7000 personnes
Michelin : vient de licencier 5000 personnes
Boing : vient de licencier 810 personnes
Yahoo : licencie 800 personnes
IBM : vient de licencier 185 personnes
Siemens : vient de licencier 1000 personnes
Génral Electric vient de licencier 238 personnes
EDF : vient de licencier 6000 personnes
Harold : célèbre enseigne vient de licencier 600 personnes
Crédit Mutuel : licencie 4000 personnes
JP Morgan (banque) licencie 153 personnes
Rank Xérox licencie 178 personnes
Blackberry licencie 200 personnes
Hilton Hotel licencie 210 personnes
Bonduel : licencie 62 personnes
Planète TV disparaît
Goldman Saxe Banque : licencie 250 personnes
Général Electric : licencie 6000 personnes
Norfolk : licencie 2000 personnes
Century Fox : licencie 522 personnes
Peugeot : licencie encore et encore 850 personnes
Johnson et Johnson : licencie 3000 personnes
Sanofy France : licencie 600 personnes
BP : licencie 7000 personnes
Rayan Air licencie 600 personnes

ETC.....Je n'ai plus le courage de toutes les nommer.
De nombreuses PME fermeront leurs portes d'ici Septembre et plusieurs entreprises seront délocalisées au MAROC. Because ? le salaire ne dépasse pas 250€ par mois. Le Français est 5 fois trop chère et devient donc une denrée de luxe. Tandis que les marocains sont exploitables à souhait. Par ailleurs les charges sont peu élevées voir inexistantes et la vie est moins chère tant que l'on achète pas français !!! Bientôt l'El Dorado sera le Maroc. Regardons le bon côté de la situation. Tous les Maghrebins qui auront enfin compris le manège rentreront au Maroc. Puis viendra le jour où comme les chinois ils deviendront plus exigeants !

DONALD TRUMP FOU DE RAGE
Une chose est sûre, Donald Trump a piqué une colère monstre, lorsqu'il a appris la délocalisation d'une nouvelle entreprise au Mexique. La société Carrier laisse sur le carreau 1400 salariés américains qui se retrouvent en graves difficultés pour avoir sur le dos des crédits bancaires immobiliers.

Question one : faute d'entreprises, comment va t-on occuper nos milliers d'immigrants ?
Question two : Comment va t-on sortir de ce vaste merdier?
Question three : qui va financer les chômeurs qui se multiplient au fil des mois ?

Jérome Kerviel
MediaPart et les Inrocks abordent le principe "d'un possible délit d'initiés" concernant le débouclage en interne des positions de Kerviel... qui a servi de prétexte à la Société Générale pour masquer ses pertes dans les subprimes ( banque qui vient de perdre encore un paquet de fric !). Et le Matin écrit ce que je vous dis ici depuis le 20 févier 2008: Selon une autre information mise en avant notamment par les Inrocks: la banque aurait «bluffé» afin d'alourdir la perte attribuée à Jérôme Kerviel, officiellement 4,9 milliards d'euros, pour masquer d'autres défaillances, sans lien avec l'ex-trader". ( Pierre Jovanovic)


 
Douce France, cher pays de mon enfance
quant à toi, aujourd'hui, je pense,
de rires amères, mon coeur se fends.
Que reste t-il de nos joies insouciantes
Entre toi et moi, je regrette vraiment,
le bon vieux temps.