CATEGORIES

vendredi 25 septembre 2015

ÉCOUTONS NOTRE VOIX INTÉRIEURE POUR FAIRE LE BON CHOIX




Nous entendons souvent, '' j'ai fait le bon choix" ou encore " j'ai fait le mauvais choix ".
L'ennui est lorsque l'on fait un choix, on ne peut jamais savoir s'il sera bon ou mauvais. Car si d'avance, on le savait,
on ne choisirait jamais le mauvais.
Et pourtant, nous possédons un libre arbitre qui est justement sensé nous guider sur la bonne voie. 
Alors comment savoir si nous faisons ou non le bon choix . 

La réponse est simple. De grands philosophes ou maîtres de sagesse, depuis des millénaires, n'ont cessé de nous le dire, mais rares sont les personnes qui les ont entendus et pourtant ils savaient de quoi ils parlaient. L'homme préfère s'en remettre à sa raison et dans le doute s'en remet à son entourage qui n'écoute pas davantage sa voix interne ou choisit de faire confiance à une médium qui bien souvent est logée à la même enseigne.

NE JAMAIS FAIRE UN CHOIX A CONTRE COEUR
Si l'on fait un choix à contre cœur ou contre sa volonté, soyons certains, que c'est le mauvais. Et vous n'aurez de cesse alors, de vous culpabiliser et de vous plaindre ''pourquoi ne me suis-je pas fié à mon instinct ou à ma première idée ? '', alors que justement cette petite voix venue des profondeurs de votre être s'efforce de vous guider. 
Mais voilà, elle s'adresse souvent à des sourds qui refusent de prendre le temps de l'écouter. Probablement parce que vous trouvez son idée ou sa solution idiote. A moins que vous craignez d'entendre des voix ou que l'on critique votre choix ou votre décision.

Et pourtant, il suffit d'écouter son dieu intérieur, cette petite voix qui a bien du mal à se faire entendre et qui sait mieux que nous mêmes, ce qui est bon pour notre avancée, sans  jamais nous blesser.

Entraînez vous à suivre votre première idée sans jamais la contrecarrer ou la rejeter faute de confiance en vous même. Cessez de douter, faites vous confiance, si vous désirez marcher sur le bon chemin, celui qui vous convient parfaitement et bannir de votre vie les regrets du genre '' si j'avais su , j'aurai écouté mon intuition ou ma première idée était la bonne ''.
Le seul regret que vous devez avoir est celui de ne jamais écouter votre dieu intérieur, de ne jamais vous faire confiance et de vous en remettre aux autres ou à une prétendue voyante qui ne sait jamais qui est derrière sa propre porte.