CATEGORIES

samedi 7 mars 2015

BAALBEK : DÉCOUVERTE DE NOUVELLES MÉGALITHES



L'info date de quelques mois. Je n'ai pas toujours le temps de mettre tout en ligne. Je ne manque pas de suivre les découvertes archéologiques et en particulier celles de Baalbek. Dernièrement, cet été au Liban, sur la colline Cheikh Abdallah, non loin des ruines romaines située sur le site de Baalbek les fouilles ont livré un nouveau monolithe tout aussi incroyable que les précédents, long de 19,6 mètres, large de 6 mètres pour 5,5 mètres de hauteur en cours de dégagement.
Ce méga mégalithe a été mis à jour en contre-bas de celui déjà connu sous le nom de Hajar al-Hibla qui est impressionnant par ses dimensions : long de 21,50 m, large de 4 m pour 4,20 m de haut, soit la plus lourde pierre travaillée du monde, son poids est estimé à 1000 tonnes
Ces découvertes nous posent des interrogations quant à la civilisation qui a réussi à tailler à la perfection ces blocs titanesques et surtout sur la technique et le mode de transport. Car il est impossible que des milliers d'hommes aient pu soulever ces géants, sans se marcher sur les pieds ni sans être réduit en bouillie.
Soit, ils possédaient une technique qui dépasse de loin la nôtre, soit ils mesuraient environ entre 6 et 10 mètres de haut, soit ils dressaient des animaux de type mammouths.
A moins, qu'une civilisation venue d'une autre planète soit à l'origine de ce genre de constructions démesurées.
J'espère que l'avenir en apprendra encore plus à l'humanité et à nos archéologues qui vont finir par s'arracher les cheveux pour être à court d'idées !