CATEGORIES

lundi 23 février 2015

LES THÈSES COMICO- SULFUREUSES D'UN PRÉDICATEUR SAOUDIEN


Mieux vaut en rire qu'en pleurer ! Sur Youtube, un prédicateur saoudien a expliqué récemment à des étudiants que la Terre est ''stationnaire et ne bouge pas''. Tout un programme en un minimum de temps !.
De Galilée à Nicolas Copernic, ils sont nombreux à avoir défendu la théorie de l'héliocentrisme, selon laquelle le Soleil se trouve bien au centre de l'Univers et que c'est la Terre qui tourne autour du soleil.
Une évidence reconnue et partagée par tous, à l’exception du... cheikh Al-Bandar Khaibari.
Ce religieux saoudien démontre aux étudiants, selon ses connaissances, apparemment très limitées pour ne pas dire inexistantes, que la Terre est en vérité stationnaire et ne bouge pas. Point !. Avec un tel discours, les étudiants saoudiens risquent fort d'avoir quelques difficultés pour améliorer leur QI !

Pour étayer sa thèse, ce cheikh dispose d’un exemple imparable : celui d’un avion partant d'Arabie Saoudite pour rejoindre la Chine.
 ''Si l'avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l'autre sens, l'avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi '', enseigne t-il aux étudiants qui ne semblent pas sur la vidéo, crier  '' Ô, blasphème ! ''. 

Sa prestation, relayée sur le site d'Al-Arabiya, fait l'objet de toutes les moqueries sur Internet. Pourtant, le cheikh Al-Bandar Khaibari n’en est pas à sa première théorie aussi loufoque qu'incohérente et malgré cela, on le laisse toujours sévir sur la toile. Il est vrai, qu'il n'est pas tout seul à faire circuler des âneries qu'ils prennent pour des vérités incontestables.
Un autre exemple ? Selon ce personnage, les missions lunaires de la Nasa ont été fabriquées par Hollywood. Mais bien sûr ! certainement, pour amuser les crétins du désert !.
C'est bien connu, les Saoudiens ont du pétrole, mais hélas, c'est bien tout ce qu'ils possèdent !. Si leurs richesses n'avaient tenu qu'à leur génie pseudo scientifique, ils en seraient encore à traire leurs chèvres. Il faudrait leur dire que, si tout malheureusement se vend, en ce monde, heureusement que tout ne s'achète pas !