CATEGORIES

samedi 6 décembre 2014

ELEPHANTS D'AFRIQUE ET D'ASIE


Je vous présente une nouvelle page consacrée aux éléphants du monde qui vivent sur notre planète depuis des millions d'années bien avant que l'homme soit fait homme. 
Je suis une passionnée du monde sauvage, mais je porte un amour particulier aux éléphants qui ont jadis, bercé mon enfance. En ce temps là d'ailleurs, on respectait ces mastodontes bien plus qu'aujourd'hui. Lorsque je compare cette époque à aujourd'hui, je ne vois guère d'évolution et si celle-ci existe elle est pitoyable et loin de nous assurer un avenir meilleur.
Quant on en vient à massacrer les animaux pour des raisons illicites et condamnables, pour avoir une poignée de fric juste pour autoriser une éradication d'une espèce devenue gênante en toute impunité, il n'y a guère à espérer de mieux de l'humanité.
Quoi qu'il en soit, l'Association Doli en Centre Afrique se bat pour sauver les survivants, mais jusqu'à quand ?
Adhérez à l'association et sensibilisez vos enfants, préparez les à voir disparaître ces pachydermes qui étaient déjà là avant l'apparition de l'homme et qui méritent notre profond respect pour avoir traversé les plus grandes catastrophes planétaires qui ont failli avoir raison de l'humanité.
S'il fallait tout recommencer aujourd'hui, je repartirai en Afrique pour sauver les derniers survivants et cette fois-ci, j'y resterai !.
En 2016, le massacre des éléphants continue pour leurs défenses tant recherchées par la Chine. Le jour où le dernier éléphant disparaitra d'Afrique, celle-ci mourra de faim et de soif.