CATEGORIES

samedi 8 février 2014

INDE DU SUD : DU TAMUL NADU AU KERALA EN 21 JOURS



CHENNAY - MADRAS
Au bord de l'océan Indien, la capitale du Tamil Nadu a conservé
un petit côté provincial. De nombreux temples et églises.Les rickshows sont conduits de plus en plus
 par des veuves. Vous découvrirez la plage la plus grande du monde 13 km. C'est à Chennay, on découvre des motos très anciennes les fameuses Royal Field. Ces motos baptisées ''boulettes'' sont produites depuis 60 ans et n'ont pas évoluées depuis cette époque. Des motos à toutes épreuves.La rolls des motos anciennes.



KANCHIPURAM 
 Kanchipuram figure parmi les
7 cités sacrées de l'Inde.
La ville compte une trentaine de temples.
Elle est aussi célèbre pour ses saris
tissés à la main et ses soieries.

MAHABALIPURAM
Magnifique ensemble de sanctuaires rupestres
du VIIe et VIIIe siècles, Ies temples du Rivage,
érodés par la mer et le vent sont classés patrimoine mondial.
visite des temples et détente sur la plage.



PONDICHERRY
Un port d'attache familier, une fenêtre ouverte sur la France
Ville de plus d'un millions de ponduchériens : le tourisme curieusement est peu développé. Un journal francophone et 7000 Français.
On trouve des boulangeries traditionnelles et où l'on y joue à la pétanque.
C'est un ancien comptoir Français qui a su conserver un air colonial et méditerranéen. Le quartier Français actuel est très jolie et agréablement fleuri. Il est calme et bien entretenu, contrairement au quartier Tamoul est malheureusement sale et bruyant à cause des klaxons et la musique.
On peut admirer la danse classique dite Bharata Natyam. Cet art est très ancien et d'une grande beauté.
Une curiosité : l'éléphant sacré bénit les passant de sa trompe.
Un rituel très apprécié des habitants.
Découverte des curiosités de cet ancien comptoir français.
Ancien siège indien de la Compagnie Française des Indes orientales,elle demeure un centre important de la culture française. Il y a là tant de richesses qu’un seul voyage ne suffira pas.
Voir Euroville : un parc communautaire de 2000 personnes qui existe depuis plus de 40 ans. Le projet : construire une ville eurolienne pour le futur.

KUMBAKONAM
Arrêt au temple de Nataraja à Chi Dambaram, l'un des plus anciens du sud de l'Inde puis à Gangakondacho Lapuram dont le temple domine le paysage. Visite des temples réputés pour leurs sculptures colorées aux thèmes érotiques, voir le temple de Airavatesvara qui est également classé. Ainsi que celui de Darasuran qui date du 12ème siècle



TANJORE OU ENCORE THANJAVUR
région très peuplée Ancienne capitale du puissant empire Chola. Visite du temple de Brihadesh Wara , classé à l'unesco sa bibliothèque qui recèle 30000 manuscrits anciens indiens et européens et de la galerie d'art du palais du Nayak. La culture du coin , c'est le riz.


TIRUCHIRAPPALLI OU TRICHY 
Ville verdoyante sympa et des quartiers calmes. 2500 ans d'histoire. Visite du temple de Rock Fort, et du temple de Sri Ranganathaswamy le plus important complexe religieux de
l'Inde. Visiter la seule fabrique de cigare du pays.



MADURAI ou MADURA
C'est l'un des plus anciennes villes de l'Inde du Sud. Elle a 2500 ans.
C'est l'une des villes les plus peuplées de l'Inde du Sud : 1 millions 400 d'habitants.
Elle fut jadis un grand carrefour littéraire et
fut fréquentée par les Romains et les Grecs
Visite du temple de Shree Mînâshi, réputé pour son pèlerinage et son centre religieux composé de 12 temples imposants et très colorés. Son immense bassin d'eau sacrée aurait le pouvoir de soigner les maladies de peau.
Elle est aussi très connue pour ses fleurs de jasmin que les femmes mettent souvent dans leurs cheveux.
Au moyen-âge, cette cité très riche fut pillée par les arabes qui s'emparèrent des nombreuses richesses, bijoux en or, pierres précieuses et autres trésors anciens. Madurai connu ensuite bien des déboires pour finir occupé par les anglais en 1801, qui profitèrent à leur tour, de l'aubaine.

THEKKADY - Réserve de Periyar
A la frontière du Tamil Nadu, découvrez l'une des
plus importantes réserves de l'Inde, à pied ou en bateau.



MUNNAR
se trouve à l'intérieur des terres. C'est la campagne à perte de vues constellée de plantations de thé.
Mais c'est aussi ses rivières, ses lacs, ses cascades
et ses sentiers ombragés. Nombreuses
possibilités de randonnées.



Cochin  ou kochi
La ville portuaire de Kochi baptisée
Reine de la mer d'Arabie, est la capitale industrielle et commerciale du Kerala. C'est là que les anciens marins d'Arabie, de Chine et d'Europe ont débarqué à la recherche d'épices, contribuant à l'histoire culturelle de la région.
Les filets de pêche, unique en leur genre, ont été introduits par les marins chinois . 
Kochi est située sur un site superbe d'îles et de petites péninsules. A voir, le palais de Mattancherry, les ruelles sinueuses bordées de maisons portugaises vieilles de cinq cents ans. Centres de danses Kathakali.

ALLEPAY LA VENISE INDIENNE ou ALAPPUZHA
C'est une ville du Kerala  de 200 milles habitants, perdue entre canaux et océan. Rizières, temples,pêche, à l'ombre des manguiers et des cocotiers.Faites du bateau sur les canaux ombragés.A voir les traditionnelles embarcations aux voiles démesurées,
chargées de coir (fibre de noix de coco) et de coprah (amande de coco). Découvrez également l'activité intense
qui règne sur les étroites bandes de terre cernées d'eau de toute part. Vous pouvez profiter de la plage en fin de journée, sans être bousculés.

Trivandrum (Thiruvananthapuram)
La capitale du Kerala, Trivandrum, est une ville très peuplée 1million hts .Le tourisme est surtout médical avec 55 centres
Ayurvédiques. Médecine basée sur la parole. Très contestée par l'Inde et en Europe. En gros une médecine placébo qui ne fait de mal qu'au porte-monnaie. C'est une question de foi. C'est pas mon truc !!. Pour le reste, il faut aussi aimer !


KOVALAM
Station balnéaire en mer d'Arabie. Détendez vous sur l'une des plus belles plages de l'Inde : Kovalam. Si vous aimez la solitude préférer la plage de Samudra. Les autres sont trop fréquentées à mon goût au point que l'on se demande si l'on est toujours en inde. Et découvrez les villages de pêcheurs. Si vous avez encore du temps libre, foncez vers l'Etat de Goa, coincé. Vous en prendrez plein les yeux !




L'ETAT DE GOA
Cet état au climat tropical qui possède 100 km de plages et de cocotiers à partager avec les vaches sacrées. 
La capitale est Panaji. Il y fait chaud toute l'année.
Le point noir : trop de touristes. Panaji est une adorable ville d'origine portugaise au style coloniale.

Deux voyages à faireGOA et KARNATARA
KERALA  et TAMIL NADU

Malgré le pauvreté et l'insalubrité, des grandes villes surpeuplées, il y a mille richesses à découvrir, qu’un seul voyage ne suffira pas.