vendredi 17 mai 2013

LES PLANTES D'APPARTEMENT ET LEURS POUVOIRS


Pour moi, une maison sans plantes est une maison sans âme. Et pour cela, j'ai une dizaine de plantes qui séjournent à l'intérieur de ma maison pour leurs bienfaits multiples. L’air de nos maisons est contaminé par une quantité importante de polluants. Peintures, produits d’entretien, isolants, tabac, odeurs de fritures, air vicié… sont autant de sources toxiques. Les liens entre la pollution intérieure comme celle de l'extérieur et certaines maladies et allergies sont aujourd'hui incontestables En cultivant quelques plantes ornementales aux propriétés dépolluantes, vous pouvez purifier l’air de votre intérieur et ainsi mieux vous porter. Voici quelques plantes connues pour leurs propriétés bienfaisantes.


AZALÉE
La mangeuse d’ammoniac
Elle sera à sa place près de l’évier.
Elle est en effet la meilleure exterminatrice de l’ammoniac présent dans les produits de vaisselle et les dégraissants de toute sorte. Cette substance étant aussi présente dans les produits nettoyants pour sol, l’azalée a sa place partout où les sols sont régulièrement lavés (carrelage, linoléum, balatum, etc…). Il ne faut pas hésiter à en accueillir deux ou trois pots dans la maison.
Pour la maintenir en forme, ne pas la mettre trop près d’une source de chaleur et maintenir le terreau humide en l’arrosant légèrement une fois par jour. Ôtez les fleurs et feuilles fanées régulièrement. Après la floraison, il est recommandé de la rempoter dans un pot un peu plus grand, dans un mélange de tourbe et de terre de bruyère.
En été on peut la sortir dehors en la mettant à l'ombre de préférence.


CHRYSANTHÈME  L’alliée du peintre
Malgré sa réputation de fleur des cimetières, n’hésitez pas à l’accueillir chez vous. Il est très utile dans les intérieurs fraîchement repeints :
il détoxique une pièce du trichloréthylène,solvant utilisé dans les peintures et vernis.
Quand votre Chrysanthème sera fanée, replantez le dans votre jardin : il y a de forte chance qu’il s’installe sans que vous n’ayez à vous en occuper. Pour les garder le plus longtemps possible à l’intérieur, les potées ont besoin de lumière et d’arrosages légers et réguliers.
Les fleurs durent 3 à 4 semaines et en choisissant un chrysanthème à petites fleurs jaunes votre intérieur sera illuminé durant les mois de Novembre et de Décembre.


FICUS 
Le spécialiste du formol
En une seule journée le ficus élimine près de la moitié du formaldéhyde contenu dans une pièce. Ce composé chimique est présent et émis par les mousses d’isolation, les papiers d’emballage et le papier essuie-tout, la colle à moquette et les vêtements ayant subi un nettoyage à sec. C’est probablement un des composés toxiques le plus présent dans nos maisons.
Pour le garder en forme, évitez de le déplacer. Il n'aime pas non plus les courants d'air froids. Il aime la lumière, mais évitez de le placer au soleil. Il a besoin d'une température et d'une humidité stables. Les arrosages doivent être modérés, arrosez le légèrement chaque jour ( un verre d'eau suffit !) : le ficus succombe plus souvent à un excès d’arrosage qu’à un manque d'eau.
Si vous n’aimez pas le ficus, adoptez donc des bambous d’intérieur ou un Aloé Vera : ils absorbent jusqu’à 90 % du formol contenu dans l’air d’une pièce.

PHILODENDRON : A l’attaque du PCP
Le pentachlorophénol est un fongicide contenu dans les produits de traitement du bois. Le philodendron en absorbe une grande partie, mais il neutralise aussi le formaldéhyde. Ses grandes feuilles dégagent beaucoup de vapeur d’eau et aide donc à humidifier l’atmosphère surchauffée de nos maisons.
Pour le maintenir en forme, il ne doit jamais être arrosé avec de l’eau calcaire et l’eau ne doit jamais lui manquer (il est cependant tolérant à une très courte période de sécheresse). Comme il pousse souvent en épiphyte dans la nature, il n’a donc pas besoin de beaucoup de terreau, mais une humidité importante et des apports d’engrais réguliers.
En ce qui me concerne, je n'aime pas cette plante !

 
CHLOROPHYTUM 
Une double activité
Cette plante de grand-mère n’a plus autant la cote qu’autrefois et c’est bien dommage, car c’est une des plus utiles en matière de dépollution de l’air de nos maisons : en 24 heures le chlorophytum vient à bout de 86 % du formaldéhyde et de 96 % du monoxyde de carbone contenus dans l’air. Il rend ainsi l’air de nos logements plus respirable et nous préserve des allergies. La nature étant bien faite, c’est une plante très prolifique et absolument inratable !
Pour le maintenir en forme, on l’arrosera une fois par semaine. Il résiste à de courtes périodes de sécheresse (ses racines sont remplies d’eau), mais aussi à un arrosage trop important. Il aimera une fois par mois un peu d’engrais pour plantes vertes, au printemps et en été. Ses petites boutures sont amusantes à multiplier : en les mettant dans un verre d’eau, on peut voir se former les racines. Il fait merveille dans les massifs en été.

LIERRE : Dépollution express
Il élimine 90 % du benzène présent dans l’atmosphère d’une pièce. C’est un champion toutes catégories. Le benzène est un solvant fréquent dans les peintures, encres, matières plastiques, caoutchouc, détergents et la fumée du tabac. Il est réputé très cancérigène. Le lierre est une plante facile pour les pièces peu chauffées et est disponible dans une grande variété de formes et de coloris.
Pour le maintenir en forme, il faut savoir qu’il déteste la chaleur et les atmosphères surchauffées. Il s’accommodera facilement de l’ombre. Ne jamais le placer près d’un radiateur. La terre peut sécher en surface entre deux arrosages, mais il faut l’arroser régulièrement. On peut le tailler pour le garder compact et dense : les coupes peuvent être repiquées dans du terreau humide dans lequel elles s’enracineront en moins de trois semaines pour former de nouvelles plantes.

CACTUS 
Un barrage aux ondes
Un cactus cierge Cereus peruvianus (Pérou) de 30 cm de hauteur réduit à lui seul les effets nocifs d’un écran de télévision ou d’ordinateur en supprimant les ondes électromagnétiques néfastes. Cactus et autres plantes grasses sont donc les meilleurs amies pour le bureau. En plus, ils réclament très peu de soins, d'eau, et de temps : un arrosage par mois environ. Un vrai bonheur pour les fainéants et pour ceux qui n'ont aucunement la main verte. Les personnes négatives finissent toujours par faire mourir les plantes.
Par ailleurs, à l’inverse des autres plantes, les cactées produisent de l’oxygène la nuit et rejette du gaz carbonique le jour, ils sont donc à leur place dans les chambres à coucher. Aérer la pièce au moins 2 ou 3 heures par jour, même en hiver, cela améliore l’effet purifiant des plantes…




POUR ENTRETENIR VOS PLANTES D’INTÉRIEUR
Il faut savoir que les plantes ont besoin d'air et d'eau non chlorée pour éviter des brûlures sur les feuilles. Évitez de les exposer au soleil. Elles aiment la lumière mais non une exposition au soleil qui les brûleraient. Elles ont besoin d’engrais et si possible naturel comme les 4 propositions suivantes.
La banane : Vos plantes d'agrément, notamment les petits rosiers, sont ravies lorsque vous leur donnez à manger... des peaux de banane ! Enterrez au pied de vos plantes une peau de banane. Vous pouvez également lustrer les feuilles de vos plantes d'intérieur avec la peau de banane. Ou encore nourrir vos fleurs coupées en ajoutant dans le vase des petits morceaux de peau de banane. Cet aliment fonctionne très bien, car la peau banane a des vertus enzymatiques et antifongiques.

L'eau de cuisson : L'eau de cuisson de vos légumes, de vos pâtes et du riz apporte des vitamines à vos plantes vertes et à vos fleurs coupées. Comment faire Arrosez vos plantes ou mettez dans les vases l'eau de cuisson refroidie. Elles recevront vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour grandir en restant bien vertes.

L'huile d'olive : L'huile d'olive est parfaite pour éliminer les pucerons et autres minuscules petites bestioles souvent invisibles. Ajoutez tout simplement une cuillère à soupe d'huile d'olive à la terre de vos plantes. Les pucerons fuiront et vos plantes s'épanouiront magnifiquement.

La bière : La bière sera l'ingrédient "brillance" de vos plantes. Mélangez 25 cl de bière blonde à 25 cl d'eau. Mouillez un chiffon doux avec ce mélange et lustrez les feuilles de vos plantes. Les glucides de la bière vont faire le travail naturellement.
Avec ces 4 aliments peu onéreux, vous pouvez entretenir vos plantes d'intérieur facilement.

L'AURA, UN CORPS DE LUMIÈRE INVISIBLE ET LA MÉTHODE KIRLIAN


C‘est une erreur de croire faux, ce que l'on ne comprend pas. Gandhi
Je tiens à être très claire en ce qui concerne l'aura.
Premièrement, l'aura existe vraiment et ce champ électrique émis par toutes choses vivantes, ne peut être perçu que par la photographie Kirlian. Quant aux personnes qui prétendent voir l'aura à l'oeil nu, elles sont très rares pour ne pas dire inexistantes. Alors mieux vaut s'en méfier. A moins d'avoir à faire à des lamas, cela demande une très grande concentration et une parfaite neutralité. Bref, il faut un équipement spécialisé pour plus de certitude.
Par contre, je ne dis pas que de grands maîtres spirituels ne sont pas capables de percevoir des auras et de les lire, médicalement parlant, mais, mieux vaut savoir qu'ils ne courent pas les rues. Par ailleurs, ils ne se permettraient pas ce genre de révélation, sans d'excellentes raisons ; toute vérité n'est pas bonne à dire à celui ou celle qui n'a pas les épaules assez larges pour encaisser des vérités. De nombreux charlatans s'adonnent à ce genre de pratique , prétendant qu'ils voient les auras, ou mieux encore, les vies antérieures... Plus c'est gros, plus les naïfs avalent les couleuvres. Et ceci bien souvent, juste en vous regardant dans le blanc des yeux. Ayant travaillé sur le sujet, il y a quelques années, je peux dire que ce n'est pas aussi simple.


MAIS QU'EST-CE QU'UNE AURA
Une aura, en métaphysique, est un halo allant du gris au bleuté, émanant de la surface d'un corps physique ou encore d'un objet manipulé sur lequel l'humain a laissé son empreinte. Les auras ne sont pas à confondre avec l'auréole des saints, qui est un élément iconographique chrétien utilisé pour représenter le côté divin du sujet .L'aura est un champ énergétique électrique qui enveloppe le corps physique. La question qui se pose aujourd'hui, c'est de savoir si ce champs énergétique est le corps éthérique de l'âme, notre corps spirituel devient ainsi visible grâce à la technique Kirlian. Est-ce un champs protecteur ou une carapace qui encercle et protège les corps astrale et physique ou sépare t-il le corps physique du corps astrale ?. Pouvoir vivre en ce monde, il nous faut une certaine énergie électrique pour que notre corps puisse se mouvoir et ne pas souffrir d'apesanteur

Toute courant électrique possède son champ magnétique ; de plus la magnétosphère, créée par le champ magnétique terrestre, joue un rôle essentiel dans le développement de la vie sur terre. En déviant les particules mortelles du vent solaire et des rayons cosmiques, il forme ainsi autour du corps terrestre une aurore boréale. A partir delà, nous pouvons penser que le corps physique est aussi protégé des agressions solaire et des rayons cosmiques, faisant ainsi de l'aura un véritable bouclier protecteur.


L'AURA N'EST PAS AUSSI LARGE QU'ON LE DIT
L’Aura est donc un champs énergétique lumineux invisible à l'œil nu, contrairement aux aurores boréales, comme l'air ou le gaz qui entoure et enveloppe tout être vivant. Ce champs énergétique électrique subtile et puissant qui environne le corps, est avant tout un champs protecteur ou un bouclier de forme ovoïde. Et contrairement, à ce que l'on raconte, ce champs ne mesure guère plus de 5 cm de large.
Le champs énergétique devient plus intense selon nos actions et nos émotions, mais cela ne veut pas dire obligatoirement qu'il est plus large.
L'âme est dotée d'un corps éthérique : c'est l'être invisible relié au corps physique représentant l'être visible ou l'antimatière reliée à la matière; cet ensemble est protégé par un champs électrique nommé aura, mais sans aucune certitude, puisque l'on ignore encore si ce champs protège l'ensemble des deux corps ou si ce champs les sépare, comme l'on ignore si l'âme demeure à l'intérieur du corps physique ou si elle demeure à l'extérieur pour être reliée par une corde d'argent au corps physique. Cette énergie protectrice plus ou moins magnétique et puissante selon notre état mentale et physique peut attirer mais aussi repousser les gens qui nous entourent faute de compatibilité. On ne mélange pas les serviettes et les torchons ! Et toutes les couleurs ne se marient pas ou ne s'harmonisent pas entre elles.

L'AURA A UNE COULEUR UNIQUE
L'aura est de couleur gris bleue, plus ou moins intense selon le niveau spirituel et mentale de la personne. Elle peut présenter des zones de couleur rouge ou rosâtre à des endroits spécifiques comme des points d'acupuncture qui sont interprétables médicalement. La photo Kirlian peut effectivement révéler une maladie qui se présente par une zone rouge ou rosâtre. Plus la température est élevée plus la couleur vire au rouge, révélant ainsi une maladie, plus à moins long terme ou plus ou moins grave.
Quant à la couleur bleue de l'aura, celle-ci est normale, étant donné que nous sommes composés d'eau et d'électricité. Le bleu électrique peut certainement tirer sur le blanc ou gris argent selon notre état émotionnel, mais pour le reste, mieux vaut feindre l'ignorance. Parfois nous sommes en surcharge et nous provoquons de l'électricité dite statique dés que l'on touche un élément en fer.

AURA ET SYNESTHESIE
Souvent lorsque l'on aborde le phénomène de l'aura, on nous parle de synesthésie. Mais soyons clairs, il s'agit des personnes qui croient voir les auras et non de la méthode Kirlian. La perception des auras par des personnes, qui prétendent voir votre aura et en couleur de surcroît, est dû à un trouble neurologique appelé synesthésie.
Immédiatement on associe la vision des auras à un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, dans un type de synesthésie connu sous le nom de synesthésie ''graphèmes-couleurs'' qui est la plus courante, concerne les lettres de l'alphabet ou des nombres qui sont perçus colorés.
Ou encore la synesthésie, dite "synesthésie de personnification ordinale/linguistique", les nombres, jours de la semaine, et les mois de l'année évoquent des personnalités. Il existe aussi la synesthésie, où la musique et les sons peuvent être perçus colorés, ou ayant une forme particulière. Edgar Cayce justement affirmait que l'aura possédait 7 couleurs distinctes correspondant à des notes de musiques. Ce qui est en vérité FAUX !
Les neurologues émettent une autre théorie tout aussi plausible : la synesthésie serait du à une série de mauvaises connections entre les neurones survenues après la naissance ou dans l'enfance. Bref, des court-circuits neuronales, d'où viendrait l'expression ''un esprit court-circuité'' !
Deux zones du cerveau proches l'une de l'autre, a attiré leur attention : l'une, appelée ''cortex rétrosplénial'' associée aux émotions et l'autre associée à la perception des couleurs. Une personne sur 2000 souffrirait selon les médecins de synesthésie. Cette maladie se caractérise donc par un dysfonctionnement des sens, en particulier de la vision, qui conduit à voir des halos de couleur émanant des corps physiques et des objets. Pour reconnaître si une personne est synesthésique ou non, il faut savoir que la photo Kirlian n'a jamais révélé une aura de couleurs autres que gris-bleu. Donc méfiance, si l'on vous annonce que la vôtre est rose bonbon ou jaune fluo !.

LE NIKOLA TESLA RUSSE
Kirlian avait des dons pour tout ce qui touche à l'électricité. Tesla était l'un de ses prédécesseurs et maître dans le domaine de la photographie utilisant l'effet Corona ( ne pas confondre avec la bièrre !).
Kirlian fut très renommé concernant la réparation de tous les équipements électriques et appareils scientifiques.
Jusqu'au jour où, il fut témoin d'une démonstration d'un appareil d'électrothérapie à haute fréquence, se demandant s'il serait capable de le photographier. (Kirlian n'était pas le premier à être témoin de ce phénomène, mais lui seul eut l'idée de l'étudier et de le photographier).
Lors d'une expérience, il remplaça le verre des électrodes par des substituts métalliques afin de prendre des photographies en lumière visible; au prix de sévères brûlures électriques, il parvint à prendre une surprenante photo d'une décharge d'énergie autour de sa propre main.

Durant les dix années suivantes, il développa et perfectionna cette nouvelle découverte. Il pris des photos en utilisant uniquement le courant électrique à hautes fréquences, et du film photo fixant ainsi sur la pellicule un champs de lumière colorée. Il dépassa ainsi le stade de la photographie statique, pour développer un filtre optique qui lui permettait d'être témoins du phénomène en temps réel. Au fil des expériences et du temps, la découverte de Kirlian commença à attirer l'attention des scientifiques. Kirlian étendit sa découverte en expérimentant son système sur les plantes.
En 1949, il découvrit qu'en utilisant la photo, il pouvait diagnostiquer des maladies en cours sur des plantes qui auraient été indétectables autrement. Durant la même année, il déposa un brevet en Russie concernant sa découverte. Mais Kirlian décida d'aller encore plus loin dans ses expériences. En expérimentant les effets sur lui-même et sur son épouse. Les Kirlian obtinrent les premiers résultats montrant que cette technique pouvait fournir des indices concernant la santé physique d'un patient, et mettait en lumière les points d'acupuncture du corps humain.

L'EXPERIENCE DE LA FEUILLE AMPUTEE
Il découvrit que des plantes privées de la moitié d'elles-mêmes ou amputées de leurs feuilles conservent leur aspect initiale sur le plan de l'aura . C'est à dire que lorsque l'on perd un membre physiquement, le membre invisible reste intacte. En vérité c'est le corps spirituel qui reste intacte.
Tous les chercheurs qui ont constaté ce phénomène surprenant et inexplicable, ont avancé des théories scientifiques afin de découvrir ce secret. Mais ils ont tous échoué, reconnaissant leurs limites. Tous ont été incapables d'expliquer comment il est possible que l'aura continue d' exister, alors que la partie visible n'existe plus.

Très curieuse, j'ai assisté à ce genre d'expérience et je l'ai expérimentée et j'avoue être restée tout autant perplexe, en constatant que la feuille invisible épousait parfaitement les contours de la feuille amputée. J'ai longtemps planché sur ce phénomène et je fus amenée à penser que ce bouclier ne protège pas le corps physique des accidents, mais le corps éthérique de l'âme qui mémorise les événements, sans en subir les méfaits ou les conséquences. C'est une théorie qui en vaut bien d'autres, mais c'est la mienne.

L'AURA EST UN GANT SUR MESURE
L’aura ou le corps éthérique épouse le corps physique tel un gant sur une épaisseur qui mesure environ 5 centimètres au-dessus de la surface de la peau d'où se dégagent de petites flammèches. Sa luminosité, qui oscille entre le gris et le bleu électrique, parfois argenté, fait songer à une brume légère diffuse irradiante lorsque l'aura est perçu aussi bien à l'œil nu que photographiée. La notion de bio-plasma peut être rapprochée de celle de corps éthérique.
Le bio-plasma est défini comme un amalgame de particules comprenant des protons libres, des électrons libres et des ions (corpuscules subatomiques dépourvus de noyau). Le bio-plasma est présent autour, et à l’intérieur même de tous les organismes vivants, qu’on peut concevoir comme un champs biologique ou bio-champs. 
En 1960, les efforts de Kirlian attirèrent une reconnaissance mondiale et un soutien officiel. Des scientifiques travaillèrent sur la photographie Kirlian à partir de 1962.

L'EUROPE SCEPTIQUE FAUTE DE CHERCHEURS 
Si l'existence de l'aura ou du corps éthérique reste controversée en Europe, ce corps invisible n'en fut pas pour autant étudiée par les scientifiques européens, et donc aucune expérience, autre que Russe, Japonaise et Canadienne n'ont étayé cette découverte. Pourquoi ? mystère !. C'est un domaine qui ne passionne pas les pays pour qui le monde paranormal ou spirituel est devenue secondaire. Athéisme oblige. Admettre cette réalité, c'est admettre l'existence d'un autre monde.
Par ailleurs, qu'arriverait-il si ce champs ou ce bouclier électrique venait à disparaître ou à s'éteindre ?. Notre existence dépend- t-elle de ce bouclier ? La terre n'a-t-elle pas aussi sont bouclier protecteur ?!
Bref, face à l'inexplicable, les scientifiques préfèrent ignorer le phénomène pour n'avoir aucune théorie capable d'expliquer par A+B une réalité certe, mais impalpable qui leur échappe, faute de connaissances avancées.

RECHERCHES CANADIENNES
En 1976 : J. Bigu, chercheur Canadien, a fait une étude détaillée des différents champs physiques générés par le corps humain. Il a ainsi distingué les auras suivantes : - Auras de champs électriques. Auras de champs magnétiques. Auras de radiations électromagnétiques mais aussi auras de fréquences radio et micro-ondes, l’aura infrarouge, l’aura optique, l’aura ultraviolette, les auras de rayons x, Bêta, Gamma et neutrinos. 
- Auras chimiques - Auras de dispersion, de diffraction et de réfraction.  Auras d’UV excités - Aura "mécano-acoustique".
Il est à noter que ce dernier met en garde contre le fait de penser que ces ''auras physiques'', soient les seules existantes. Pour lui la question reste d'autant plus ouverte que c'est un domaine encore peu exploré. J'ajouterai que cela pourrait bien concerner notamment la physique quantique ; un domaine encore balbutiant mais prometteur.



L'AURA REFLÈTE NOTRE PERSONNALITÉ
L'aura reflète nos énergies vitales physiques et mentale. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre mode de vie. Elle reflète également notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel.
Elle enregistre particulièrement nos maladies - souvent bien longtemps avant le début de symptômes.
Pour la petite histoire ; à la suite d'un essai Kirlian, en laboratoire, on m'avait diagnostiqué une hémophilie latente de type Willy Brant qui s'est déclarée 15 ans après suite à un accident.
Mon aura bleue était tachée de rouge et l'on m'avait diagnostiqué une maladie d'ordre sanguine qui au départ, me laissa sceptique et qui fut découvert quelques années années plus tard. Ce qui m'a amené à penser que des événements majeurs sont déjà prés enregistrés.


RECHERCHES ET DECOUVERTES NIPPONES
En 2009 : Pour en savoir plus au sujet de ce corps invisible, le biologiste Hitoshi Okamura, de l’Université de Kyoto au Japon a utilisé une caméra ultra-sensible capable de détecter des photons uniques. Cette découverte suggère que l’émission de ce champs électrique lumineux est liée à notre horloge biologique. Puisque cette lumière est liée au métabolisme du corps, on pense qu'il est possible qu'une caméra sophistiquée détecte des maladies. Pour le chercheur Masaki Kobayashi, un spécialiste biomédical de la photonique à l’Institut de Technologie de Tohoku à Sendai, au Japon est convaincu que si l'on peu voir l'aura, on est aussi capable de détecter des maladies.


CONCLUSION : Le corps éthérique qui représente l'invisible existe vraiment qu'on le veuille ou non. Il est la mémoire de nos souffrances, le programme de nos maladies déclarées ou latentes. La technique Kirlian peut les détecter, mais sans pouvoir les dater ni les nommer. Et c'est mieux ainsi, toute vérité n'est pas bonne à dire. Il faut donc se méfier des charlatans qui prétendent voir votre aura et en couleur pour faire bonne mesure, juste en vous regardant dans le blanc des yeux, histoire de capter votre attention, de flatter votre ego et de vous subtiliser vos derniers euros. Ce qui ternira instantanément, votre aura et attristera votre âme !








UN DINOSAURE DÉCOUVERT EN INDE

En Inde à Jaspur, la découverte d'une créature mystérieuse ressemble curieusement à un jeune dinosaure. Cet animal a surpris le mili...