CATEGORIES

samedi 18 mai 2013

LES FLEURS DE BACH, DES ESSENCES BÉNÉFIQUES QUI RAVISSENT L'ÂME



Pour être en pleine forme, il faut être en harmonie avec son âme ou son jumeau astral !

Depuis des millénaires les fleurs et plantes furent employées individuellement pour soigner tous les êtres vivants. Edward Bach a eu l'idée simplement de les mélanger afin d'amplifier leur efficacité.

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ? - Les Fleurs de Bach sont très souvent des élixirs préparés d'avance et présentés comme une biothérapie, plus précisément une florithérapie subtile à base d'essences florales réalisés à partir de 38 essences de fleurs sauvages. De vieux remèdes de grand-mère améliorés et remis au goût du jour.


EDWARD BACH ET SES ESSENCES FLORALES
Selon son concepteur, le Dr Edward Bach, médecin anglais clinicien et homéopathe, cette thérapie, développée dés 1930, permet de traiter les états émotionnels.
C’est en étant confronté à des cas incurables par les moyens conventionnels qu’il a eu l'idée d'élaborer une thérapie, qui est un mélange d'homéopathie, aromathérapie et de naturopathie.

Les Fleurs de Bach ont la propriété de transformer les émotions négatives en émotions positives. Exemple : une personne ayant un sentiment d’infériorité reprendra confiance en soi après la prise de Fleurs de Bach choisies à cet effet.

Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais transformées ou apaisées : Exemple : si vous avez peur d'échouer à un examen la prise de Fleurs de Bach vous permet de reprendre confiance en vous ou transformera votre impatience, votre stress en  vous permettant de vous sentir mieux dans votre peau,en vous procurant calme et apaisement.

Les Fleurs de Bach est un élixir obtenu lors d'un mélange florale 100 % naturel et peut être donné aussi bien aux animaux, aux plantes et fleurs comme aux enfants et aux adultes. Il n’y a aucune contre-indication, et il n'y a aucune crainte de faire une over-dose car il n’y a aucune accoutumance aux essences naturelles, faute de rajouts, de produits chimiques nocifs qui rendent l'homme dépendant d'un produit (drogue, tabac et autres médicaments nocifs comme les amphétamines,...).
Toute potion concoctée peut être employée avec d’autres médicaments sans que ceux-ci soient altérés,qu'ils soient chimiques ou homéopathiques et sans que votre organisme soit perturbé.

Bach sélectionna 38 essences de Fleurs sauvages  dont chacune joue un rôle spécifique selon l'émotion à traiter.
Généralement 6 essences florales sont mélangées afin d'obtenir la potion qui agira directement sur les 7 catégories d'émotions.
Les émotions concernées sont : peur, iritabilité, impulsivité, stress ou tension, doute, impatience, intolérance, solitude, tristesse.
Tout ce qui est lié à votre santé psychique et psychique peut être traité par ces élixirs new-âge.


A CHAQUE ÂME SA FLEUR DE BACH
Chaque personne est unique et réagit individuellement à certains événements, il aura donc besoin d’une combinaison de fleurs de Bach appropriée.
Cependant, il y a souvent plusieurs problèmes liés à une même cause ou un même évènement : Exemple, suite au décès d’une personne chère, il faut dans un premier temps, réussir à surmonter son chagrin, puis il faudra apprendre à gérer sa culpabilité, sa colère, et à se détacher de la personne disparue afin de reprendre le fil de sa vie.
Cet ensemble d'états d’âmes faira l'objet d'une préparation spécifique qui permettra de traiter plusieurs émotions en même temps.


GUÉRIR DEMANDE TEMPS ET PERSÉVÉRANCE
Parfois l’effet de cette potion peut être insuffisant , il sera donc nécessaire de renouveler la prise de la potion préparée selon vos besoins. C'est pour cela qu'il est important de ne pas passer sous silence vos véritables sentiments de peur d'être jugé,..et de décrire l'évènement que vous affrontez le plus clairement possible afin que le choix des essences florales soient parfaitement adaptées à votre cas. Pour que la florithérapie fonctionne, il est important d'avouer et d'admettre ses vilains défauts tels que la jalousie, son côté surprotectionniste, son côté tyrannique ou ses obsessions. Bref, il faut avoir le courage de se regarder en face et la volonté de se corriger et de se soigner afin que les effets bénéfiques des plantes soient amplifiés. Sans cela, je crains que vous soyez déçus et que vous clamiez à qui veut l'entendre que cette thérapie est bidon ou ne marche pas sur vous !. Si c'est le cas, remettez vous en question de toute urgence !!!.
Attention, les miracles n'existent pas si vous ne prenez pas votre mal en patience : guérir demande du temps et de la persévérance!


COMMENT AGISSENT LES ÉLIXIRS DE BACH ?
Les fleurs agissent directement sur le psychisme, mais nous sommes incapables à ce jour d'expliquer scientifiquement la façon dont ces élixirs parviennent à modifier nos états d'âme. Même les méthodes d'analyse les plus perfectionnées ne permettent pas d'isoler les principes chimiques contenus dans les essences. Tout ce que l'on sait après moult expériences, c'est que cela marche !. Pour le reste la nature garde encore ses secrets.


QUI CONSULTER POUR ÊTRE SOIGNE AVEC LES FLEURS DE BACH ?
Personnellement, je préfère consulter un homéopathe afin d'être certaine que l'élixir sera vraiment adaptée à mon Hyperactivité et à ma personnalité.
Un homéopathe vous faira une ordonnance renouvelable, que votre pharmacien exécutera.
Conservez toujours cette ordonnance qui notifie les quantités des essences appropriées et noter sur cette ordonnance l'émotion traitée : Ex, peur, tristesse, mélancolie, angoisse, insomnie,hyperactivité ... Ceci vous évitera de consulter votre praticien?

Sur le Net , il existe de nombreux sites qui vendent des potions déjà préparées et je ne vous cacherez pas que je m'en méfie , en sachant que chaque personne est différente. Quant au questionnaire qu'il nous demande de remplir afin de nous vendre notre potion magique selon notre personnalité , cela part certainement d'une attention, reste à savoir si ces commerçants adapte l'élixir ou nous expédie une préparation aléatoire, polyvalente voir standard !


PRÉVENTION ET POSOLOGIE
Personnellement, j'ai adopté une technique très personnelle, privilégiant la prévention et préférant ajouter à mon eau des produits naturels que des sirops chimiques et sucrés.

L'hiver du 1er Novembre au 1er Mai, j'utilise une demi bouteille d'eau de type Coca soit 75cl + 7 gouttes d'élixir. Je bois cette eau aromatisée, tout au long de la journée de 10h du matin à 17h.
L'été, j'utilise la bouteille complète + 15 gouttes d'essences .


Parfois, je mets une goutte d'essence derrière les oreilles ou je me frictionne les poignets ou encore les tempes. On peut également avaler une ou deux gouttes pures.
Je mets également une goutte dans les aliments crus uniquement : salade de tomates, salades vertes carpacchio ou sur un steak tartare.

J'utilise un flacon de 10cl par mois l'été et beaucoup moins l'hiver. Le prix d'un flacon varie selon la composition: il faut donc compter pour 10cl, entre 10€ et 20€ . Il existe également des flacons de 20cl.

Vous savez tout sur les Fleurs de Bach et j'espère que vous oserez tenter l'expérience afin d'avoir une petite idée de cette réalité incontestée.Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour le bien de votre âme ou de votre jumeau astral qui déteste au contraire de vous tout ce qui est contre nature !