CATEGORIES

jeudi 25 octobre 2012

LES CHAKRAS SPIRITUELS : 7 ET 6

7 - CHAKRA CORONAL OU COURONNE
Ce chakra est le 7ème :il se nomme SAHASRARA, qui veut dire : lotus aux mille pétales  : clef " je suis".
C'est le centre où afflue l'énergie cosmique. Il échappe au corps physique, et au corps éthérique primaire.
Localisation : sommet du crâne
Couleurs dominantes : Violet, blanc, or
Prenant place au sommet de la tête, son rôle est purement spirituel. Le septième chakra est une connexion avec la glande pinéale et notre maître spirituel.

Dans l’imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l’auréole des saints.
Il est la Colombe de l’esprit, dont les ailes sont au sommet de l’Arbre de Vie. Il est également la pointe d’un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles.
C’est lui qui sanctifie, les têtes des serpents.
Il est l’illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l’action de tous les autres chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout.
Représente le lien avec les Dieux, l’énergie supérieure. Personnalité, spiritualité, inspiration, unité, compréhension du divin, sagesse et infini.

6 -CHAKRA FRONTAL
SWADHISTANA signifiant : siége de soi . Clef : "je perçois"
Chakra du Commandement, Oeil de la Sagesse, Oeil interne dit l'oeil d'Horus .
Localisation : entre les deux sourcils
Couleurs dominantes : bleu violacé, violet, jaune
Fonction sensorielle : le sixième chakra est en corrélation avec tous les sens, ainsi qu’avec la perception extra-sensorielle.

Le chakra frontal est le Sixième chakra, il est situé entre les sourcils, Ajna est le Troisième oeil.
Il est connecté avec la glande pituitaire, ou hypophyse, ainsi qu’à l’hypothalamus.
Ce chakra a un rapport direct avec les zones de visualisation psychique situées derrière les oreilles.
Subissant leur action, il les influence à son tour en contrôlant les têtes des serpents d’énergie, qui montent du premier chakra, exerçant sur eux des vertus modératrices.
Capacité psychique, clairvoyance, capacité de voir à travers le temps, capacité mentale, guides spirituels, intuition, concentration.
Quant on réfléchie, inconsciemment, on se frotte le centre du front pour activer l'énergie !

SI CE CHAKRA EST PERTURBE CELA PROVOQUE
Une intellectualisation excessive de la moindre chose ; à contrario, on a  tendance au mysticisme et, à l’irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.
Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter.

Noeuds et blocages du Troisième Oeil. Incapacité à l’intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l’excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques. Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles. Complexe d’infériorité, comportement de mouton en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d’esprit critique, de caractère et de libre arbitre.