CATEGORIES

samedi 1 septembre 2012

RÉALITÉ OU UTOPIE ? L'HOMME MARCHERA T'IL SUR MARS DANS 30 ANS



Si Jean-Loup Chrétien ne confond pas utopie et réalité, nous devrions célébrer le premier pas de l' homme à marcher sur cette planète au sol ocre et aride en 2042. Et d'ici là, peut-être que ce fou du grand vide, faira à nouveau un grand pas pour l'humanité et avec un peu de chance il nous menera enfin, quelque part car le premier ne nous a pas servi à grand chose, hormis de nous laisser sur la paille et sur notre faim !

Un expert de la Nasa, Dave Lavery, va dans le même sens : " Avec les derniers éléments envoyés par Curiosity nous avons fait un petit pas supplémentaire pour étendre la présence humaine au-delà de la terre".

Avec un peu de patience, tout un jour sera possible. Nous avons du mal financièrement à retourner sur la Lune dont le sol n'a plus crotté les gros sabots de nos voyageurs de l'espace depuis 1972 !. Qui d'ailleurs n'ont jamais fait le tour. Mieux vaut éviter de pas porter crédit aux rêves de nos astronautes, même experts en la matière, en mal de grands espaces. Je dis simplement que 2042 me semble une date utopique. J'opte plutôt pour 2072 avec un peu de chance !


Les Chinois déjà sur les starting-blocks, reluquent sérieusement la Lune. Reste à savoir, si pour une fois, ils fairont mieux côté qualité et efficacité.
La Chine  a déjà envoyé deux sondes autour du satellite terrestre. Une troisième devrait se poser sur la Lune avant 24 mois, dans le but de faire mieux qu'Appolo XI.
Ils ont peut-être,  une chance de surpasser les américains, car contrairement aux USA, ils en ont les moyens et donc de l'argent à jeter sans compter par les hublots, sans que s'effondre leur économie !.Malheureusement, côté savoir faire, ils ont du pain sur la planche, ils vont nous coller des frissons pour être malgré tout les champions de la pollution.