CATEGORIES

jeudi 5 avril 2012

UN CONTE INITIATIQUE INDIEN


Un jour, un jeune indien prit un œuf dans le nid d'un aigle, le ramena à la ferme et le mit à couver dans la basse-cour.
Quand l'œuf vint à éclore, le petit aiglon sortit, et grandit parmi les poussins, imitant et picorant comme ses frères.
Un jour, il regarda le ciel et , vit un superbe aigle planait dans le ciel. Il sentit ses ailes frémir et, dit à l'une des poules : - comme j'aimerais voler et, lui ressembler !
La poule : - Ne sois pas idiot, seul un aigle est capable de voler aussi haut !.
Le petit aiglon honteux, croyant avoir rêvé à l'impossible, retourna picorer et ne reparla plus jamais de la place, qu'il s'imaginait être la sienne.

Moralité : Pour savoir qui l'on est réellement, il faut du courage, de la détermination et de la volonté : qui ne tente rien ne connaîtra jamais ses possibilités, ses limites, ni qui, il est vraiment. La place que les autres ou les parents, veulent nous imposer, la case dans laquelle, ils veulent absolument, nous ranger, c'est toujours pour ignorer qui l'on est en vérité et ne pas chercher à la savoir : c'est un piège, qu'il nous faut nous efforcer d'ouvrir, pour ne pas nous étioler et dépérir et, ceci quelque soit le prix à payer.

Il faut toujours se méfier des apparences, elles sont toujours trompeuses. Il n'y a ni parent, ni enfant, juste des êtres différents qui  rêvent un jour de voler. Si votre enfant veut voler, laissez le tenter l'expérience, ne l'humiliez pas, ne le sous-estimez pas, car si vous n'avez pas su le faire, lui réussira probablement, et vous le connaîtrez un peu mieux.

C'est à travers ses propres expériences que vous apprendrez aussi qui vous êtes également.
Ne cherchez pas à ce qu'il vous ressemble, vous n'êtes pas LUI, il n'est pas VOUS, et ne le sera jamais. Il ne rêve que d'une chose : être lui-même et, pour cela, il doit tout essayer car rien en ce monde n'est bon ou mauvais tant que chacun n'a osé le tenter. Ce qui est bon pour l'un et mauvais pour l'autre et cette règle, mieux vaut ne jamais l'oublier.