CATEGORIES

mercredi 1 février 2012

MAROC EMBARQUEMENT IMMEDIAT POUR LE SUD




Rien de mieux que le Ferry pour respirer l'air marin et contempler les dauphins qui suivent le ferry. Arrivée Tanger où vous sortez votre voiture de la soute du navire ou si vous préferez, vous louez un véhicule, ou carrement vous engagez un taxi qui vous conduira où vous voulez . Le taxi est d'ailleurs, la meilleur solution en ce qui me concerne, et l'avantage avec votre chauffeur, vous apprenez ou révisez votre arabe, vous vous instruisez sur l'environnement, bref vous vous faites un ami qui, bien souvent à de bons plans en poche. Et vous fairez une bonne action en l'employant pendant une semaine et cela ne vous coûtera pas plus cher que de louer un véhicule 4x4 ou de prendre votre propre voiture, surtout si vous êtes bien organisez et que votre voyage est bien préparé avec un plan détaillé en poche. Il n'y a rien de plus pénible de tomber en panne avec votre véhicule, parce que vous aurez roulé en pleine chaleur, en oubliant de prévoir de l'eau, une couverture isolante pour la nuit ou un sac de couchage, et en ne brédouillant pas un chti mot d'arbiya pour couronner le tout !

Evitez d'aller au Maroc en été, surtout si vous craignez le 30 à l'ombre et que vous tombez au beau milieu du chergui avec 45 à l'ombre. Ne traversez pas un oued en cru ou pour avoir surestimé vos capacités. Ne rigolez pas, cela arrive plus souvent que l'on croit et ça fait bosser les mécanos du coin, enfin quand vous avez la chance d'en trouver un, autrement bonjour la galère !.Mais les voyages forment la jeunesse et sans coup dur, ce n'est pas un voyage, ni une aventure, c'est juste une promenade touristique.

Evitez également de laisser vos poubelles, cela arrive également trop souvent, et il n'y a rien de plus rageant que de voir que des européens sales prennent les pays étrangers pour des poubelles.
Certains coins peuvent vous paraître mal entretenus, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche . Les exemples commencent aussi par vous. Mieux vaut perdre sa brosse à dent que d'encrasser les autres car votre image en prend un coup et cela jaze dans les kasbahs !
Voilà, j'ai tout dit ou presque, mais je vais essayer de vous en dire davantage avant que vous partiez vers des horizons inconnus.