vendredi 8 avril 2011

LE PHILOSOPHE N'A QU'UN SEUL AMI, DIEU.




Le mot ''philosophe'' fut inventé par Pythagore et signifie ''amoureux de la sagesse ''. Le philosophe est né philosophe. Dés son enfance, il sait déjà ce que sera son destin. Il n'a besoin d'aucune école pour apprendre à réfléchir et à se poser mille questions. Il écoute et mémorise ce qui est dit autour de lui. Le philosophe est un penseur qui s'interroge sur l'existence, sur les valeurs de l'humanité, sur la réalité des dieux et des croyances, sur la mort et sur lui même. C'est à travers ses interrogations multiples, qu'il apprends à se connaitre, et à découvrir QUI, il est vraiment.


Il retient les leçons du passé, les analyse au présent et les réfléchit au futur. Ces analyses sont basées sur la logique et la lucidité et ses solutions se veulent cohérentes et réalistes.
Le philosophe sait qu'il est nécessaire de connaître son prochain, mais qu'il est bien plus important de se connaître soi même. Il sait que la philosophie s'apprend aux travers d'expériences, au contact des épreuves et des humains à travers le dialogue ou le logos.

Il cherche toujours ce qui se cache, derrière le positif ou le négatif.Il cherche le paradis derrière l'enfer et vis versa. Il écoute ce que l'autre ne dit pas vraiment. Le véritable philosophe ne peut être confondu avec les philosophes de salons qui disent le contraire de ce qu'ils font ou agresse et impose son mode de penser.
Le philosophe a deux armes redoutables : la patience et le silence. Il est secret, discret, supporte difficilement l'injustice, la foule, mais aussi le bruit et les bavardages intempestifs et souvent inutiles. Il ne s'en laisse point conter, ni influencer par les beaux discours ou les grandes phrases littéraires. 
Il vérifie, teste et pèse le pour et le contre, avant de juger et de l'adopter. Il pense toujours à long terme.

Il est libre, et n'obéit à aucune règle, ni à aucune loi, tout en les respectant même si les lois sont injustes ou équitables. Il respecte la vie sous toutes ses formes.
Il est souvent tempétueux et ne crains pas les excès, car pour lui ce qui doit être dit sera dit que cela plaise ou non. Il n'a pas peur de tester toute situation nouvelle ou étrange. Il n'a aucune peur de l'inconnu, car il sait déjà que la connaissance s'obtient en se confrontant à l'inconnu.

Le philosophe, ne s'attache à personne, ni à aucun lieu. Son monde, c'est la terre et l'univers, il est chez lui, partout où, il va. Il n'est ni vénale, ni matérialiste. ll s'adapte à toutes les situations tel un caméléon. Il est à l'aise sous les étoiles, comme dans un hôtel cinq étoiles.

Pour un philosophe, plus on se pose de questions, plus on obtient de réponses, et plus l'homme évolue ou grandit. Il n'adhère à aucune religion, il les étudie pour avoir une vue plus large. Il n'adhère jamais à aucun parti politique, il est libre de penser. Il ignore les superstitions, et les croyances sans preuve concrète, qu'il considère comme les assassins de l'intelligence. Mais il croit en une énergie pensante et puissante qui maintient l'Univers en équilibre et toute sa création.

Le philosophe cherche toujours la vérité derrière ce qu'il voit. Il a un sens aiguë de la justice et réagit souvent violemment face à l'injustice. Il observe, écoute, analyse en silence, de préférence la nuit. 
Pour le philosophe, il n'y a ni blanc, ni noir, ni bon, ni mauvais. Pour lui l'âme humaine est d'une seule couleur : grise. Il ignore les classes sociales et les hiérarchies humaines pour lui, un roi et un vagabond viennent du même monde, et seront salués et jugés de la même manière.

Il informe le monde, qu'il y a des choses à faire, à voir ou à corriger. C'est un chercheur désintéressé. Il est doté d'une grande patience et d'un courage à toute épreuve. Il n'a qu'un seul ami : Dieu. Il travaille pour un royaume qui n'est pas de ce monde. C'est un veilleur d'avant garde, assis entre le visible et l'invisible.



Il n'aime pas qu'on lui casse les pieds, et n'hésite pas à le faire savoir. Le philosophe est un sage qui respecte le passé. En quête de perfection, il travaille sur ses peurs, ses doutes, ses angoisses au présent et apprend à vieillir au futur afin de ne rien regretter. Le philosophe est un solitaire par nature, il se suffit à lui même, car pour lui, la solitude n'existe pas, si l'on s'aime tel que l'on est vraiment. Il ne craint ni la vie ni la mort.

Le philosophe n'est jamais seul intérieurement, il est en harmonie avec les Dieux et l'énergie suprême, l'univers, la terre et la nature qui accompagnent chacun de ses pas, chacune de ses pensées. Il analyse et déshabille rapidement le comportement de ses interlocuteurs ; quant à ces derniers, soit ils adhèrent à ses analyses ou y réfléchissent, soit ils s'en éloignent rapidement de lui ou d'elle, pour être déstabilisés.

Un philosophe peut vivre avec un profane, mais un profane vit difficilement avec un philosophe, tant il crains ses analyses, ses questions, et son ton ironique qu'ils confondent avec de l'arrogance. La pensée est la parole intériorisée et la parole est la pensée extériorisée.


    LES PHILOSOPHES SONT EN DÉSACCORD
 AVEC TOUT  ET EN ACCORD AVEC RIEN.





UN DINOSAURE DÉCOUVERT EN INDE

En Inde à Jaspur, la découverte d'une créature mystérieuse ressemble curieusement à un jeune dinosaure. Cet animal a surpris le mili...