CATEGORIES

mercredi 14 décembre 2011

LES MANDALAS AMÉRINDIENS, UN ART DEDIE AU GRAND MAÎTRE DE L'UNIVERS



Les mandelas sont des Symboles Sacrés, pour les Amérindiens comme pour tous les indiens et ne sont en aucun cas des éléments décoratifs.
Les mandalas consus pour les touristes sont inactifs et purement décoratifs.
Pour que celui-ci soit actif, il faut le faire soi-même, non sans un certain état d'esprit.
Le mandala des Indiens  d'Amérique sont connus sous le nom de "piège à rêve", car ces mandalas sont effectivement consus, pour piéger nos idées nocives , nos pensées noires et nous libérer de tout évenement ou comportement négatif.

Originellement, le Mandala était un bouclier de guerre. Ce bouclier symbolisait le grand esprit. qui veillait et protégeait les Indiens qui le portaient. Au fil du temps, si le bouclier protégeait les hommes, il pouvait protéger les foyers et leurs familles.


Dans beaucoup de tribus, ils sont ornés de plumes et de décorations qui ont des significations bien spécifiques, pour le possesseur. Ils sont utilisées, pour transmuter le chagrin en joie et garantir la prospérité en apporter joie et la prospérité en filtrant les énergies pour ne conserver que les meilleurs.

Le Mandala est toujours suspendu selon un mode très précis, il est toujours confectionné à la main et les matériaux employés pour la fabrication sont toujours naturels ,laine de mouton, cuir, fourrure  et plumes d'oiseaux.
Le cercle intérieur représente le soleil, la lumière, le cercle extérieur l'éternité, l'infini et les queues et/ou plumes , la pluie régénèrente , la vie.
Au bout de chaque queue, il y a une plume représentant chaque bataille menée par le concepteur ou les grands événements de sa vie.