CATEGORIES

dimanche 23 octobre 2011

LE SYNDROME DE PETER PAN : CES HOMMES QUI PLEURENT !

Avez vous déjà, rencontrer des hommes enfants
Ils sont claquants, attendrissants, souvent sensuels, serviables, tendres, doux, émouvants, facile à vivre, mais assis entre deux mondes: mi-enfant et mi-homme. Ils ont  peur des adultes. Ils sont souvent irresponsables, avec la peur de s'engager dans une relation amoureuse sérieuse par crainte des responsabilités, sauf si l'on sait les aimer, pour se reconnaître en eux.
Le plus étonnant, c'est que ce syndrome, dit de Peter Pan voit le jour, vers la trentaine, parfois bien avant, suite à une déception amoureuse.
Ils sont souvent angoissés, irritables, susceptibles et instables sur le plan affectif. Ils hésitent, doutent d'eux-mêmes comme du partenaire sur le plan sentimental.

Ils s'ennuient très souvent, ils ressentent un vide constant, et ils ont besoin d'être rassurés sur eux-mêmes en permanence, pour avoir quitté le monde de l'enfance trop tôt et pour avoir du mal à comprendre les femmes (blocage émotionnel), pour avoir été privé d'amour dans leur enfance et/ou avoir été surprotégés, étouffés, plus à tort qu'à raison. Ils sont très affectueux pour avoir un besoin d'amour souvent excessif. Ils sont souvent célibataires après 35 ans.


Ils s'imaginent jeunes et se comportent comme  d'éternels  adolescents.
Ils aiment les marques bien souvent et font étonnamment plus jeunes que leur âge.
Ils sont dotés d'une grande sensibilité et  tiennent à leur liberté d'action, plus que tout. Ils se sentent souvent mal à l'aise parmi des adultes par peur, de ne pas être à la hauteur, jugé, et/ou rejeté. Ils n'aiment pas les critiques qu'ils perçoivent d'emblée, comme négatives (en souvenir de sa maman. Femme autoritaire, incapable de voir les qualités de son époux). Celle-ci n'est pas étrangère à cet état de fait. Elle est très souvent responsable de l'état d'esprit de son fils, devenu réfractaire aux critiques,et pas su développer son sens critique.
Ils ont besoin que nous les prenions dans nos bras comme des bébés et que nous les caressions pour les rassurer sur eux-mêmes. Ce comportement enfant est du à une carence affective importante. Il suffit d'avoir une mère froide, et autoritaire qui se plaint de son mari et des hommes en général, et un père qui reste indifférent aux jérémiades de sa ''tendre'' épouse, par crainte de la vexer et d'emplifier la colère de madame. Il est dans l'évitement et avec un tel couple on obtient un enfant qui copie papa et qui est donc en manque constant d'amour.

AINSI EST NE PETER PAN
Ce brave homme veut être écouté, aimé tel qu'il est, et que l'on réponde à ses caprices aux quart de tour et gare aux bouderies, si l'on ne lui offre pas ce qu'il veut. Ils ont une sexualité compulsive, boulimique : c'est la seule issue pour eux de se sentir vivants, de croire qu'ils sont aimés. Ils ne savent pas quoi faire pour emmener leur compagne au septième ciel, convaincu que c'est la seule chose qui la rend heureuse, puisque maman ne cesse de se plaindre d'un manque d'attention.
Ce sont pas des hommes à part entière, mais des puits sans fond et quoi que l'on fasse, ils demeurent d'éternels insatisfaits. Des puits, qui ne se remplissent jamais, malgré nos efforts, des puits désespérément vides. Et malgré tout très attachés à leurs compagnes, mêmes s'ils ne se rendent pas compte que leur comportement nous donne qu'une envie : prendre la fuite !
Mais le plus drôle, ils tiennent tout autant à leur chère maman gémissante et dévalorisante à laquelle, il finisse à ressembler, en se plaignant de manquer d'amour : le fameux '' si tu m'aimais, tu ferais......''.
Oups, voilà un héritage, qui n'est pas prêt de s'éteindre. Les schéma ont la peau dure ! et les partenaires finissent par craquer plus ou moins vite, selon la résistance de chacune. Ils finissent ainsi, seuls en s'enfonçant dans leur solitude et s'isolant dans leur puits à la moindre contrariété. Tel que Papa, ils fuient devant une critique, ils ne savent pas dire  OUI, c'est toujours NON d'abord et  réfléchissent après ; c'est plus pratique !.

COMMENT RECONNAÎTRE UN HOMME ENFANT
C'est très facile, il ne répond jamais à une question qui le concerne directement : sur sa famille, sur ses motivations, sur ses sentiments profonds, par crainte d'être jugé, condamné ou  rejeté .
C'est une fuite infantile typique. Ils ont toujours des alibis pour excuser, leur fuite ou leur silence. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement, qu'il n'a rien à dire, convaincus que ses dires sont inintéressants ou que personne ne l'écoute : donc, à quoi bon se fatiguer et par conséquent, répondre lui fait peur : ce que, je peux comprendre.
Il s'enferme à double tour dans un monde imaginaire, rêvant certainement à une famille merveilleuse, à un monde parfait où  tout le monde, il est beau et gentil, où sa parole a une valeur, où tout s'obtient facilement.
Ces personnes fuient la réalité, en se noyant dans l'alcool, la drogue, le jeu et/ou les aventures en tous genres. Quant à la vérité, ma foi, elle est souvent déguisée, au point parfois, qu'un partenaire qui ne sait l'écouter, ne s'y retrouve plus.De nature capricieuse, ils sont têtus et d'un égoïsme parfois déconcertant. Ils sont impulsifs et puérils sur le plan émotionnel.
Ils sont d'un égoïsme et d'un égocentrisme déroutant, parfois manipulateurs, lorsqu'ils veulent obtenir gain de cause. Il faut savoir, qu'ils n'aiment pas prendre d'initiatives de peur de ne pas être à la hauteur de vos espérances.
Ils attendent que vous les preniez par la main et leur disiez ce que vous avez décidés et mieux vaut tenir votre promesse et peu importe le temps qu'il fait, si vous ne voulez pas qu'il vous le reproche un mois après, ne tenant pas compte des éléments qui ont empêché la réalisation de cette promesse.
Voilà, le comportement typique d'un H.E qui vous reproche d'avoir été privé de quelque chose, oubliant le pourquoi! Ceci est un exemple parmi tant d'autres, afin que vous sachiez que seule la frustration occupe leur esprit, quant aux raisons, cela n'est pas son problème.

ALORS QUE FAIRE FACE A PETER PAN
Ceci est une excellente question ?. Fréquenter un homme atteint de ce syndrome  n'est pas de tout repos. Il faut être doté d'une immense patience et reprendre l'éducation de ce grand bébé. Et croyez moi, ce n'est pas gagné !.
Ne comptez pas trouver en lui l'épaule rassurante, que ous cherchez désespérement et bien moins encore, trouver avec lui, une relation normale, sans complication.
Ce n'est pas simple, d'aller constamment, chercher son doudou dans le fond de son puits, afin de rétablir la communication, sans le heurter et sans lui faire peur avec vos  questions qu'il trouve étrange et dont il ignore, bien sûr les réponses : '' Pourquoi tu me demandes ça ?''.
Il a besoin, simplement, que vous le rassuriez d'être toujours présente, et sur la sincérité de votre amour. Il a  besoin de savoir que vous  lui pardonnez toujours ses silences et ses maladresses, ou je ne sais quoi encore. Ne soyons pas plus égoïste que lui !.
Car il faut savoir, que ce grand bébé, est d'un égoïsme déboussolant : il ne pense pas à vous ! Il ne sait pas le faire , mais par contre, il ne comprendrait pas pourquoi, vous ne penseriez pas à lui.
Et oui, maman et papa sont aussi passés par là ! C'est au partenaire de lui montrer les conséquences de son comportement, sans le menacer, tout en douceur. Naviguer avec la phrase magique, ''ce n'est pas gentil, cela me fait souffrir !''- plutôt que d'utiliser des menaces stériles '' je vais te quitter si tu ne fais pas ceci...''

PETER PAN EST FATALISTE ET PASSIF

Il faut savoir que face à un échec (sexuel,sentimental, professionnel,..), il baisse les bras rapidement. Il n'a aucun esprit combattif, il est passif, fataliste comme papa !
Le côté guerrier, ce n'est pas sa tasse de thé, tout simplement parce que ses chers parents ont oublié de lui donner les bonnes clefs pour se défendre. Alors, c'est encore au partenaire de corriger l'erreur, en l'encourageant et en l'aidant à persévérer pour trouver la force de surmonter ses échecs, ses maladresses ou ses faux pas. Avec un peu de chance, il découvrira ce qu'il faut se battre pour prouver sa valeur et ses sentiments .

PETER DIT TOUJOURS...NON, AVANT DE DIRE OUI
Si notre homme enfant dit NON avant de dire OUI, il ne supporte pas que son partenaire lui refuse ce qu'il demande. Il a l'art et la manière de vous faire dire oui en ce servant de son côté enfant.
Dites : '' pourquoi pas'' et expliquez lui pourquoi, vous ajoutez le MAIS ! Il est difficile d'expliquer son point de vue à quelqu'un qui n'en a pas ! 
Il ne faut pas céder, car il revient à la charge, histoire de tester votre résistance, comme un gentil gamin !
Il ne supporte pas la frustration: il veut tout maintenant, sans attendre : car demain est un autre jour !
Enseignez lui, la patience avec le sourire, il finira par retenir la leçon ,....... avec un peu, de chance !

PETER PAN ET LES ENFANTS
L'homme enfant n'est pas fan des enfants. Il ne veut généralement pas d'enfants et si par malheur, vous lui faite un bébé dans le dos, pour avoir oublié que vous êtes aux côtés d'un grand bébé, le couple vole généralement en éclat. Il faut savoir qu'il ne supporte pas un rivale quelque soit son âge.
Un bon conseil : ne lui faite jamais un enfant, pour l'enchaîner à vous et votre vision du monde, vous l'avez perdu d'avance.
C'est pour cela que les hommes enfants se tournent vers les femmes plus âgées pour être certain qu'ils seront le centre de leur existence.
Ce qui est une bonne chose, pour éviter de reproduire des schémas négatifs, mais cela n'est pas toujours un rêve pour la femme qui se doit de jouer le rôle d'éducatrice ou d'initiatrice afin de reconstruire un être à part entière.

PETER PAN EST TOUJOURS DANS LE DENI
Il est important de savoir, que ces enfants faits hommes sont dans le déni total. Ils rejettent notre triste réalité et la leur de surcroît. Vous pouvez vivre avec un homme qui vous fait croire qu'il est marié, alors qu'il n'en est rien ou il vous confesse que sa copine le trompe, alors qu'il n'en est rien... Il a tendance à papillonner dés qu'il s'ennuie ou que la situation est trop pesante ou suite à la naissance d'un enfant perçu comme un rival, ou encore lorsque sa compagne refuse de réaliser ses fantasmes parfois surpenants : dés fois que l'herbe serait plus verte ailleurs !.
Peter Pan refuse simplement l'idée d'avoir été rejeté ou abandonné. Il ne peut pas comprendre que l'on puisse perdre patience à cause de lui. Tout le mal, vient de l'autre, qui n'a pas su l'aimer ni le comprendre .
La réalité de notre monde est une cause de déplaisir, d'insatisfaction qui le dérange, l'insupporte. Il ne comprends pas que l'on puisse écouter les infos, regarder des documentaires sérieux qui traitent des problèmes de société, alors, qu'il y a un beau film amusant sur l'autre chaîne !

COMMENT EST FORMULE LE DENI
Le déni est formulé par le silence, des excuses, l'évitement, et le fameux NON. Il ignore les questions. Il a un esprit  critique ou des jugements inappropriés : tout le monde a le droit de se tromper !. Il prend souvent des vessies pour des lanternes et n'hésite pas à vous entraîner dans son sillage, si vous n'êtes pas sur vos gardes.
Il est de mauvaise foi , il a l'art et la manière de vous rouler même la main prise dans le sac. Bref, il passe son temps, à se cacher la vérité , préférant rester assis  dans le fond de son puits, en se retranchant derrière ses silences .
Il sait s'excuser lorsqu'il est pris en faute, et ne manque pas d'imagination pour trouver un prétexte  qui lui semble convaincant, pour peu que vous ne lui  posiez , bien sûr,  aucune question.

POSER DES QUESTIONS A PETER ?...PAS QUESTION !
L'Homme enfant n'aime pas qu'on lui pose des questions sur sa vie passée. Il cultive le brouillard avec plaisir, mais en toute innocence ou par habitude. Noyer le poisson, serait bien sa devise.
Ne vous inquiétez pas, il ne vous en pose pas non plus, de peur que la réalité lui soit trop dure à vivre ou à entendre. Attendez vous, à ce qu'il vous conseille de cesser de vous en poser. Pour lui, cela ne sert à rien, il faut prendre la vie comme elle se présente. POINT, no comment !
Il n'a pas conscience de son état. Il sait qu'il souffre quant-il se prend une  méchante claque, mais il ne sait pas pourquoi , et ne le saura sans aucun doute.......JAMAIS !
Ce comportement se guérit très rarement, et pour cause ; sans question, point de réponse !
C'est peut-être une attitude positive, à un détail prêt, c'est parfois risqué. Il est nécessaire de s'en poser si l'on ne veut pas être bernée par un homme-enfant qui nous fairait avaler facilement des couleuvres à défaut d'un boa !
Quoi qu'il en soit, ne lui posez pas de question, il ne peut vous répondre, car pour lui, il n'y a pas de réponse !

PETER EST SOUVENT CÉLIBATAIRE, APRÈS 35 ANS
Mesdames si vous rencontrez un homme de 35 ans et plus, vrai ou faux célibataire, méfiez vous et qui est en relation permanente avec maman, méfiez vous deux fois plus. Vous avez de forte chance d'être en présence d'un Homme enfant ou du frère jumeau de Peter Pan.
Informez vous avant de procréer et de vous marier avec Peter, car votre avenir risque fort de s'assombrir très vite. L'amour n'excuse pas le fait qu'un jour vous souffriez au centuple, surtout si vous n'êtes pas formées ni informées sur le sujet.


 ATTENTION PETER PAN A D'AUTRES ADDICTIONS
Ces enfants devenus grands ont des addictions à l'alcool, au sexe, à la drogue et/ou au jeu. Une manière de fuir la réalité et peut-être de s'éclater, autrement qu'avec vous. Vous aurez une chance de le garder, si vous répondez à ses caprices, bref, si vous jouez dans le même bac à sable que lui, en adoptant le même comportement. A moins que vous décidiez de jouer le rôle d'une maman attentionnée tout en le rééduquant, à condition d'éviter de fréquenter sa maman.

ILS FONT TOUJOURS PLUS JEUNES QUE LEUR AGE
Il faut être soi même une femme enfant pour comprendre et aimer un homme atteint de ce syndrome. Les femmes ont besoin généralement d'une épaule, d'un homme  rassurant  pour qu'elles puissent continuer à avancer, sans perdre leur temps à jouer à la maman. Je comprends les femmes qui craquent, car il est difficile de remplir un puits sans fond !
Par ailleurs, il faut savoir que les hommes-enfants et femmes-enfants font toujours plus jeunes que leurs âges. C'est un handicap dont  ils souffrent, même si parfois, cela  les arrange. Par contre, pour le partenaire, ce n'est pas toujours le top, quant il faut justifier  face aux ignorants, curieux l'âge réel de sa ou de son compagnon, qu'il faut souvent multiplier par deux.

Vivez 6 mois avec Peter Pan, et vous ne savez plus, si vous vous nommez Wendy ou Clochette. Malgré cela, on ne peut leur en vouloir, car malheureusement, ils n'y sont pour rien. Ce sont de simples victimes de parents ignorants.
Les Hommes enfants sont en état de souffrance du fait qu'ils ne se remettent jamais en question.
La question, que vous devez, mesdames, vous poser, contrairement à nos hommes enfants qui ne s'en posent pas, est de savoir se vous êtes capables de rester à ses côtés ou si vous préférez mettre les voiles.
Posez vous les bonnes questions : Préférez vous lui dire ce que vous avez sur le coeur ou préférez vous  taire et  faire comme si de rien n'était ?. Accepter de vivre ou non avec un enfant adulte ?- Se marier ou non ? .
Quant aux enfants, mieux vaut oublier ou attendre qu'ils grandissent, avant de vivre une aventure avec un homme enfant . Avoir un enfant avec Peter ne sera pas de tout un long fleuve tranquille ni sans danger pour le couple.

ALORS QUE FAIRE

Un Homme enfant  n'a aucune notion de la réalité, ni  de ce qu'il faut faire pour ne pas perdre l'autre. Pour lui, si vous l'aimez, vous ne pouvez que l'attendre .
En cas d'absence, ne comptez pas qu'il vous donne des nouvelles régulièrement. Si vous ne lui rappelez pas que vous existez, il ne tardera pas à revenir.
Lorsque  leur silence devient agaçant  et que vous le secouez gentillement , il  réagit comme un enfant pris en faute, il  vous fournira toujours une bonne excuse, d'une voix toujours douce.
Il ne faut jamais perdre un mot de ce qu'il dit, si vous voulez garder la tête sur les épaules et ne jamais, vous perdre de vue, car il a l'art et la manière de vous emmener là où, vous ne vouliez justement pas aller.
Quoi qu'il en soit, avant de vous engager dans cette relation, vous devez savoir, ce que vous cherchez vraiment : un fils ou un père, car pour vivre avec un homme enfant, il faut être vraiment amoureuse, dotée d'une grande patience, l'aimer uniquement pour lui-même et non pour qu'il se soucie de vous. 
N'envisager jamais d'avoir avec lui, un enfant ni lui faire un enfant ''dans le dos". Vous aurez la chance d'être rejetée, ou délaissée. Il est exclusif, et n'accepte pas la concurrence, ne supporte aucun partage. 
Il vous faut être désintéressée et ne pas attendre de lui, qu'il vous rassure ou prenne les devants. Sans cet amour total, laissez tomber, vous  perdrez la partie. 
Pour vivre avec Peter Pan, il faut être le contraire de sa mère, et Clochette et Wendy en même temps. Les autres font rarement, l'affaire !. Les femmes enfants sont aussi difficiles à vivre. 



C'est pour cela qu'il est souvent célibataire après 35 ans, faute d'avoir rencontrer la perle rare qui aurait fait de lui son seul univers, son centre unique d'intérêt.