CATEGORIES

vendredi 26 août 2011

DES ASTRONOMES LOCALISENT LE PLUS GROS DIAMANT DE L'UNIVERS, AUQUEL PERSONNE NE PEUT TOUCHER, NI VOLER !




Des astronomes ont localisé, en dehors du système solaire, une planète composée de diamant qui  gravite autour d'une étoile de la Voie lactée.

La nouvelle exoplanète détectée est nettement plus dense que toutes les autres recensées jusqu'à présent. Elle  est constituée en grande partie de carbone, et aussi dense, au point que les scientifiques estiment que le carbone doit être cristallin.

L'historique de son évolution et la densité étonnante de la planète laissent  à penser, qu'elle se compose de carbone, ce qui fait de cette planète, le plus gros diamant de l'univers, plus gros que la terre. Et cet énorme diamant tourne  en orbite  autour d'une étoile à neutrons.
L'orbite est si proche de l'étoile, qu'elle tiendrait à l'intérieur de notre soleil.
L'exoplanète en question se trouve à 4.000 années lumière de nous, soit un huitième de la distance qui nous sépare du centre de la Voie lactée. Autant dire, que personne ne peut le toucher, ni le poter, et bien moins encore le voler. Et face à ce diamant grandiose, le plus gros diamant du monde, n'est autre qu'un vulguaire éclat sans intérêt.