CATEGORIES

lundi 27 juin 2011

UN GROS ROCHER ARRIVE VERS LA TERRE




Il nous arrive droit du fin fond de l'espace. Ce n'est qu'un gros rocher,  mais il fonce à 30 000 km/h dans l'espace et va... frôler la Terre cet après-midi. Pas de raison toutefois de céder à la psychose ; car «frôler» dans le langage scientifique signifie que cet astéroïde, baptisé «2011 MD», devrait passer à 12 000 km de notre planète.

Il n'en reste pas moins que les astronautes auront leurs yeux rivés sur le ciel de l'Atlantique sud, ce lundi après-midi pour voir,  s'ils aperçoivent le caillou de l'espace et si leur prévision sont justes .
D'autant que la Nasa, annonce que pendant un court instant, il sera assez brillant pour être vu par des téléscopes moyens.

Cet astéroïde, dont la présence a été découverte par des observateurs au Nouveau Mexique mesure entre 5 et 20 mètres de diamètre. D'après la Nasa, bien que sa trajectoire puisse être modifiée, par la gravité terrestre, il n'y a pas de risque  qu'elle entre en collision avec la Terre.
Le passage d'un astéroïde de cette taille à proximité de notre planète est relativement fréquent selon la Nasa, qui indique que ce type d'événement est susceptible de se produire tous les six ans.

RASSUREZ VOUS, CE N'EST PAS POUR CETTE FOIS !